Lorsque vous avez une Volkswagen Golf, vous devez savoir la localisation et le plan des fusibles. Ces fusibles représentent des composants indispensables qui préservent le véhicule vis-à-vis des courts-circuits et des excès électroniques. Dans le cas où un fusible devient grillé ou encrassé, il doit être remplacé sans tarder. Au sein de cet article, nous vous expliquerons où se trouvent les fusibles et comment les reconnaître. Nous donnerons également des infos à propos de le plan des fusibles de Volkswagen Golf qui vous permettront à identifier quel fusible gère quel système.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Golf

fusibles de voiture

Où exactement se trouve une boite à fusibles d’une Volkswagen Golf ?

Vous cherchez de votre boîte de fusibles de votre Volkswagen Golf ? Elle se situe à gauche du poste de conduite, en dessous du panneau de bord. Vous trouverez la petite trappe laquelle est facilement ouverte. Il vous faudra ensuite vous pencher vers l’intérieur afin de repérer la boite de fusibles. Celle-ci comprend divers fusibles et il est crucial de savoir la position et le genre, car ceci vous autorisera de réparer votre véhicule plus rapidement en cas de défaillance.

Si vous possédez une automobile à piloter à droite, vous la repérerez au sein de la boite à gant en bas. Il existe de plus une boîte à fusibles qui se situe dans le compartiment moteur. Lorsque vous ouvrez ce capot, vous repérerez une boite carrée noire laquelle comprend tous les fusibles requis à votre véhicule. Sur la boite, se trouve inscrit « fusibles » et cette boîte comporte un dessin de fusibles lequel indique quel fusible maîtrise le réseau.

Le plan des fusibles de la Volkswagen Golf

Le dessin de l’électricité de fusibles destiné à une Volkswagen Golf se trouve généralement au sein du manuel du propriétaire pour la voiture. Il est aussi possible de dénicher le présent schéma sur les sites web en une investigation avec le type de voiture ainsi que l’année de fabrication de la Volkswagen Golf. Prenez garde à contrôler les données fournies afin de être certain de leur fiabilité et de la précision.

Le schéma de la boîte aux fusibles du panneau de bord

Le dessin de boite aux fusibles du tableau de bord de la|Volkswagen Golf demeure particulièrement important, car rend possible de comprendre où sont situés les différents fusibles et relais lesquels gèrent le fonctionnement de circuits électriques de cette voiture. Le schéma reste relativement facile et compréhensible à saisir :

  • le fusible n° 3 : gère les coussins gonflables ;
  • le numéro 4 : ce fusible mesure l’angle de la direction ;
  • le numéro 5 : ce fusible contrôle le toit ainsi que la lunette arrière ;
  • le numéro 6 : ce fusible reste chargé du lavage de pare-brise ;
  • le numéro 8 : ce fusible supervise l’autoradio ainsi que le panneau d’affichage ;
  • le numéro 9 : ce fusible est chargé de la prise allume-cigare ainsi que pour les lunettes internes.

Ce schéma de boite à fusibles du compartiment moteur

Le schéma de la boite à fusibles du compartiment moteur de la Volkswagen Golf demeure un élément indispensable destiné à tous les possesseurs de cette voiture. Il explique à quel endroit sont localisés ces fusibles, et de quelle manière les substituer en cas d’utilité. Vous trouverez plusieurs éléments qu’inclut ce schéma :

  • le numéro 1 : il gère le dispositif du capteur d’eau ;
  • le n° 2 : ce fusible supervise le dispositif de l’avertisseur sonore ;
  • le n° 3 : ce fusible est chargé du lavage de pare-brise ;
  • le numéro 4 : ce fusible est responsable du nettoyage des phares.

Quelques problèmes les plus courantes des fusibles de la Volkswagen Golf

Les fusibles ont un rôle importante dans la protection électrique de la Volkswagen Golf. Si un élément électrique n’opère plus adéquatement, la 1ère étape à contrôler est le fusible associé. Ce fusible peut être généralement identifié à l’intérieur du guide du détenteur. Si vous ne détectez aucun des soucis avec les fusibles, cela est conseillé de consulter un(e) professionnel de manière à déterminer la cause de la défaillance.

Voilà certains cas de pannes courantes en rapport concernant les fusibles pour la Volkswagen Golf :

  • éclairage à l’intérieur en panne : lorsque les lumières à l’intérieur ne marchent pas, ce peut être envisageable que ce fusible adéquat demeure en panne ;
  • alarme défaillante : si l’alarme ne se met pas, envisagez à un fusible qui ne marche plus correctement ;
  • dispositif de climatisation en panne ;
  • autoradio en panne.

Il reste important de souligner que ces exemples sont à considérer comme communs et sont susceptibles de changer en fonction de la date de production et également du type de votre Volkswagen Golf. Il reste toujours suggéré de contrôler ces fusibles en tout premier puis de consulter un spécialiste au cas où.