La marque Nissan Juke est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de construire des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Nissan Juke en particulier est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de fiabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que titulaire d’une Nissan Juke.
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Le moteur de la Nissan Juke cale, a des ratés puis tourne au ralenti
L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Nissan Juke est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci survient. De plus, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :
- cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.
Voyant de vérification du moteur activé sur la Nissan Juke
Les détenteurs de Nissan Juke ont signalé que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.
Le problème avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut indiquer un important problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.
Le fautif le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Nissan Juke. Mais il arrive que le témoin du moteur de surveillance continue à s’activer, même après la substitution de plusieurs composants (difficulté notifié notamment dans les éditions de Nissan Juke conçus entre 2001 et 2008).
Dans ce cas, le problème doit sûrement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut régler le souci pour vous.
Bruit de moteur intense, accélération lente sur la Nissan Juke
Si la Nissan Juke fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour générer de forts sons lors de l’accélération.
Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, ce problème est rarement particulièrement important pour emmener l’automobile en rénovation.
Une théorie est que la Nissan Juke n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.
Une autre possibilité est un souci familier avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les soucis de la voiture et alterner de cadence de façon correcte, mais les possesseurs de Nissan Juke ont remarqué que, dans quelques cas, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à recoder le module de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.
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