Dans le but de votre propre sûreté, pour empêcher des ennuis au niveau des contrôles techniques ou bien afin d’éviter les amendes, il s’avère très important de conserver les phares de votre Nissan Juke en état correct de fonctionnement. En effet, vos ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent nécessairement au long des mois et nécessitent être substituées. Au cas où un de vos éclairages de position a grillé, et que vous vous questionnez sur la façon de changer une lampe de feu de position pour votre Nissan Juke, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Trouvez dans ce billet, ce qu’il faut savoir pour que vous soyez en mesure de effectuer cette maintenance par vous-même et éviter de se rendre auprès d’un professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Juke

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de remplacer la lampe du feu de position à l’avant de la Nissan Juke ?

Nous allons lancer ce mode d’emploi par le remplacement de vos lampes pour les éclairages de position à l’avant de la Nissan Juke. Suivant l’année et de la version de votre voiture, les démarches que vous devez appliquer pourraient ne pas paraître tout à fait identiques. Bien que cette emplacement de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs spécificités de la Nissan Juke risquent entraver légèrement l’accès.

La première étape clé a pour but de substituer la lampe du feu de position sans devoir déposer le projecteur de votre Nissan Juke. Cette méthode est cencé être aisée, toutefois en fonction l’équipement et la date de construction, divers versions peuvent de ne pas avoir suffisamment de place dans le but de remplacer une lampe pour une telle méthode. Dans le but de remplacer les lampes par des feux de position pour la Nissan Juke, deux alternatives s’offrent pour vous :

  • passer par le capot moteur ;
  • enlever la calandre et le projecteur.

Passer par le capot moteur

Le commencement consiste à passer en passant par le capot de la voiture pour joindre le groupe des phares. Voilà la technique la plus aisée en principe, cependant ce n’est pas toujours simple à faire, puisque des pièces additionnels obstruent l’accès.

Avec le moteur coupé, déconnectez tout d’abord les bornes de la batterie dans le but de prévenir un court-circuitage ainsi que la libération électrique. A la suite de cette étape importante, vous devrez placer les mains à l’arrière du bloc de phare afin de remplacer la douille des phares de position de votre Nissan Juke.

Vous devrez sans doute retirer la batterie pour y arriver plus simplement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lumière de devant (habituellement, ¼ de rotation est requis pour l’opération). Après, vous devrez retirer le support de fixation de la lampe du siège. Pour ce faire, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le cordon (risque d’abîmer le fil). Pour finir, à la suite de le remplacement de la douille, vous pourrez ainsi changer les lampes des phares de position pour la Nissan Juke.

Veillez à éviter d’endommager le câble, employez un tissu afin de garder la lampe neuve,sans saleté. Une fois que vous aurez terminé, reconstruisez l’ensemble, rebranchez la batterie, réalisez un contrôle de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Extraire la calandre ainsi que le projecteur

Concernant la 2ème méthode, si la manière d’accéder par le moteur vous paraît trop compliqué, vous êtes en mesure d’extraire les éclairages de la Nissan Juke. Afin de réaliser cela, levez le couvercle, ôter la grille, laquelle se trouve fixée grâce à certains vis de fixation, et déposez le feu. Après avoir mené à bien ces phases, respectez aisément les mêmes démarches tel que dans la partie précédente pour pouvoir changer les ampoules des éclairages de position.

Quelle est la façon remplacer la lumière du phare de position arrière de la Nissan Juke ?

Lorsque vous souhaiteriez échanger les ampoules des feux de position arrière de la Nissan Juke, appliquez les actions que nous allons vous montrer. Voilà alors les différentes étapes pour remplacer l’ampoule :

  • détachez la batterie
  • enlevez le revêtement de sol du coffre en accédant à travers le coffre
  • démontez le couvercle arrière du groupe des éclairages arrière
  • ôter la lumière grillée
  • installez la nouvelle ampoule sur le bloc des feux arrière
  • replacez le tout

Soyez certain que les feux de position marchent de nouveau adéquatement avant de partir sur la chaussée pour finir l’action.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le changement d’ampoule de la Nissan Juke, pourtant vous ne connaissez pas où vous pouvez acheter l’ampoule ? Il est nécessaire de connaître que vous avez la possibilité de se procurer des lumières dans divers points de vente, par exemple :

  • sur les sites de vente en ligne
  • à un centre commercial
  • dans un centre automobile

En ligne

Le fait d’acheter de lumières sur internet s’avère plutôt avantageux, car vous ne devez pas vous rendre. Qui plus est, des portails d’e-commerce en proposent, généralement, à des prix moins chers. Cependant, cette commande entrave votre capacité pour acquérir des conseils. Cette option convient mieux pour ceux qui sont conscients justement leurs attentes.

Dans un magasin

La bonne part des magasins possèdent un rayon auto particulier, au sein duquel vous disposez de l’opportunité de trouver un large choix d’ampoules, pour différents modèles distincts.

Au centre auto

C’est le lieu auquel vous êtes sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Lorsque vous achetez des phares d’auto au sein de ces espaces, vous pouvez obtenir des suggestions de professionnels pour repérer les bonnes pièces. Il est aussi envisageable d’appeler leur assistance en vue de vous soutenir à réaliser correctement le travail.