Les piles des clés de Nissan Juke font partie des composants cruciaux des véhicules modernes. Au fil des années, l’accumulateur a la possibilité de s’affaiblir puis ne plus rendre possible le démarrage de l’automobile. Dans cette situation, il est nécessaire de changer la pile. Dans ce guide, nous vous apprendrons de quelle manière modifier la pile d’une Nissan Juke.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Juke

clé de voiture

Dans quelle situation la télécommande pour votre Nissan Juke ne marche pas ?

On recense plusieurs explications possibles pour lesquelles la télécommande de votre Nissan Juke ne fonctionne pas. La raison la plus courante est la pile de clé épuisée. Trouvez quelques indices montrant que les piles de votre clé de Nissan Juke sont à plat :

  • la télécommande d’accès sans fil ne fonctionne pas,
  • l’alarme de votre Nissan Juke ne se déclenche pas lorsque on appuie sur la clé,
  • la Nissan Juke ne s’allume pas quand la clef est insérée au démarreur,
  • l’émetteur de clef ne s’éclaire pas et ne fait pas de bruit quand vous pressez sur un des boutons.

D’autres raisons pourraient provoquer la panne d’une clef pour voiture :

  • une communication dysfonctionnelle, incompatible avec votre auto,
  • ou encore la mesure de sûreté de la voiture qui ne reconnaît pas la clé.

Dans le cas où aucune de ces causes ne paraît être à l’origine de ce problème, il est donc préconisé d’amener votre Nissan Juke chez un technicien qualifié qui est capable d’examiner et identifier ce dysfonctionnement.

De quelle façon choisir une pile adaptée pour votre clef de Nissan Juke ?

Identifiez le genre de pile pour la clé de Nissan Juke. Le type de pile employé dans la clé de Nissan Juke correspond à la pile au lithium CR2032.
Choisissez la dimension de pile adaptée, la dimension de la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm d’épaisseur. Cherchez le fabricant fiable pour piles CR2032, par exemple :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • Duracell.

Prenez en compte la performance de la pile, cherchez une pile ayant une capacité de 220 mAh ou supérieure. Finalement, procurez-vous la pile auprès d’un point de vente ou un détaillant sur internet réputé.

Remplacement pour la pile de la clef de Nissan Juke

Il est important de suivre ces instructions élémentaires lorsque vous désirez changer les piles pour votre Nissan Juke. Collectez les instruments indispensables. Il vous faudra :

  • d’un tournevis à tête plate,
  • de pince à épiler,
  • puis d’une pile neuve.

Ôtez votre clef d’automobile du contact. Tournez votre clé sur la position « arrêt », puis retirez-la. Trouvez votre pile : la clé d’une Nissan Juke comporte un petit compartiment pour les piles positionné proche de la partie arrière de la clef. Utilisez un tournevis avec une tête plate pour pouvoir ouvrir en douceur le compartiment.
Servez-vous de votre pince à épiler pour pouvoir retirer avec précaution votre pile à plat du logement. Insérez la nouvelle pile à l’intérieur du logement et servez-vous de la pince à épiler pour confirmer qu’elle soit bien en place. Refermez le compartiment de la pile. Employez votre tournevis pour sécuriser la fermeture du compartiment de piles.
Introduisez votre clé de voiture dans du contact puis tournez-la à la position « marche ». Au cas où la clef fonctionne, les lumières du tableaux de bord s’éclairent puis la auto finit par s’allumer.