La batterie apparaît comme un composant spécialement essentiel sur chaque sorte d’auto, elle permet d’approvisionner la mise en route, le système électronique ainsi que le système énergie électrique de cette Nissan Juke. Nous pouvons mieux imaginer le rôle de la batterie quand on sait que dans la plupart des nouvelles versions, tout l’ensemble fonctionne sur l’électronique.

Afin de préserver les performances du véhicule et veiller au fonctionnement optimal de tous les autres pièces, il devient nécessaire d’effectuer le changement de cette batterie de temps en temps. Au cas où vous souhaitez remplacer la batterie pour la Nissan Juke mais que vous ne savez pas de quelle manière procéder, voici le guide complet afin de vous aiguiller.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Juke

Batterie de voiture

Pourquoi doit-on remplacer la batterie de la Nissan Juke ?

Tout comme nous venons de l’évoquer plus haut, cette batterie est la source principale d’énergie électrique de cette Nissan Juke. Elle comporte 2 bornes : un pôle positif et un négatif. L’intérieur de la batterie de cette batterie se trouve être composé d’un liquide appelé électrolyte, il s’agit de ce liquide qui va rendre possible le transfert des charges électriques du pôle négatif vers le positif.

Toutefois, il est nécessaire de savoir au fur et à mesure de son emploi, l’électrolyte a pour habitude de baisser en énergie. Ce phénomène se justifie en raison de la déperdition des électrons, surtout pendant des périodes au cours desquelles l’automobile demeure en stationnement, puisque qu’il faut d’être conscient que le rechargement de la batterie s’opère automatiquement lorsque l’auto se trouve en marche.

Quand la batterie diminue au niveau de ses capacités, il est entièrement faisable de la charger au moyen d’un dispositif spécial pendant 6 à environ douze heures, mais cune telle option ne reste pas systématiquement possible. Dès l’instant où vous notez les 1ers indices de déclin de votre batterie suite à diverses tentatives de rechargement, la seule alternative qui demeure est de procéder son renouvellement.

Quelle est la façon de changer la batterie d’une Nissan Juke?

Avant d’aller au remplacement de la batterie de la Nissan Juke, vous devez en premier lieu garantir de se procurer le bon modèle de remplacement. En fait, il demeure important de se reposer sur certains facteurs afin d’obtenir la meilleure batterie pour votre automobile, notamment les dimensions, la puissance, la capacité, la technologie, ainsi que le constructeur de la batterie. Essayez d’acheter des produits d’une marque célèbre, tels que Bosch, Varta ou Fulmen, ce sont les plus performantes du marché !

Dès que vous aurez votre nouvelle batterie en main, vous pourrez ensuite passer à l’étape pratique dans le but de la mettre en place. Pour cela, il vous est nécessaire de suivre les phases suivantes:

  • ouvrir le capot moteur de l’automobile pour accéder à la vieille batterie ;
  • retirer le cache-batterie qui est en vermeil pour les Nissan Juke ;
  • extraire le filtre à air afin de pouvoir accéder plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • défaire tous les câbles (+ puis -), après cela, défaire la vis du côté droit en utilisant une clé à pipe ;
  • retirer le couverture et le support de la vieille batterie tout en soulevant vers le haut ;
  • installer la nouvelle batterie puis refaire les mêmes opérations d’avant, toutefois dans la direction inverse.

Dès que la récente batterie de votre Nissan Juke sera mise, vous n’aurez à patienter plusieurs instants avant de mettre le contact et rouler avec la paix.

À quel moment est-ce qu’il faut changer une batterie de la Nissan Juke ?

S’agissant de n’importe quel autre genre de véhicule, vous devez de changer la batterie pour votre Nissan Juke au moment de l’apparition des tout premiers symptômes de fatigue de cette batterie. Si vous ignorez comment les reconnaître, voilà plusieurs signes qui sont susceptibles de révéler qu’il devient fortement temps de changer une batterie de votre véhicule :

  • témoin : quand votre tableau de commandes montre un symbole en forme d’une batterie de couleur rouge et en orange, c’est un symptôme qui est évident ;
  • un ralentissement des essuie-glaces et de vos vitres : vous remarquerez que la fréquence d’action de ces appareils diminue nettement ;
  • le système audio : si la batterie est déchargée, vous ne pourrez pas allumer votre système audio et le climatiseur ;
  • les phares : le niveau d’allumage de la globalité des phares va réduire ;
  • le démarrage de l’auto : dans certaines situations, vous ne pourrez pas allumer votre véhicule.

Ce type de dysfonctionnements apparaît lorsque vous ne circulez pas avec votre auto au cours de plusieurs jours ou que vous exploitez votre poste radio ou votre système de climatisation durant un long moment pendant que le véhicule est à l’arrêt. Vous devez impérativement éviter cela afin de de prolonger la durée de vie de votre batterie.