Vous disposez d’une Fiat Stilo qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre Fiat Stilo a un problème de moteur, mais lequel ? Cette problematique est dangereuse et risque de entraîner votre perte si elle persiste, principalement sur une autoroute. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre compréhension sur les potentielles raisons qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, terminez de lire le présent article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Fiat Stilo provenant d’un manque de puissance : de quelle manière ça se passe ?

Tout d’abord, le propulseur reçoit directement le carburant au travers du mécanisme de carburant. Après, le carburant va être allumé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une vaporisation. À mentionner que le mécanisme de carburant dispose les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des voitures, avec quelques modifications.

Le carburant qui est stocké dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Par la suite, il rejoindra le dispositif à essence et pour finir aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, postérieurement à cela il subira un enflamment au cours de la pression, une fois combiné à l’air. A la suite de ça, il en découlera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des pistons.

Quelles sont les éventuelles raisons entraînant un souci de force dans un moteur de Fiat Stilo?

Si votre Fiat Stilo manque de force, cela est susceptible de s’expliquer par différentes raisons :

  • imperfection du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • perforation à l’endroit de la conduite d’air ;
  • encrassement du capteur de flux d’air ;
  • bouchage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

En effet, la machine à essence assume une fonction très essentiel dans la voiture, c’est par à cet élément que le carburant parvient au moteur. Alors, si cet appareil a un dysfonctionnement, la puissance de la voiture s’affaiblira. Ce statut survient nécessairement avec le passage du temps, car la pompe sera affectée par la dégradation, ou rencontrera une obstruction causé par les contaminants. Par conséquent, la machine ne pourrait plus en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de grandes allures, un calement ou même un manque de performance lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est essentiel, sans quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou défaillants

D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un colmatage cause une réduction des performances, ce qui se traduit comme une absence de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés pourraient se produire, comme une difficulté de démarrage de la Fiat Stilo, une irrégularité lors du freinage, et une possible hausse de l’utilisation de carburant. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

La survenue de fuite dans les canalisations de carburant causera la diminution de la quantité de combustibles adressés aux injecteurs, causant ainsi une diminution en énergie. Parmi les signes témoins de cette situation, vous observerez la présence d’une flaque de carburant sous votre véhicule ou une puissante senteur qui émane de l’intérieur, ce qui représente une urgence à régler.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel trou dans la durite d’air provoquera des effets sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même aptitude de régulation de la proportion air-essence, entraînant ainsi la force affaiblie. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un signe de ce problème.

Capteur de flux d’air sale

Par ailleurs, la salissure du capteur de débit d’air en charge de la transmission au système informatique de la Fiat Stilo de la proportion d’air capté par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée envoyée sera inexacte. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée reçue par le débitmètre d’air que l’ordinateur de l’automobile distribuera un volume de carburant, étant donné que la donnée est inexacte, la quantité d’essence sera non adaptée, ce qui entraînera un manque de puissance lorsqu’on accélère la Fiat Stilo et un allumage du voyant moteur.

Pot catalytique bouché

Enfin, une obstruction du pot d’échappement causera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais aussi une éventualité de chauffe excessive du véhicule.