Le fabricant de la Fiat Stilo est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Fiat Stilo particulièrement est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de protection et de stabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Fiat Stilo.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat Stilo cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Fiat Stilo est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce souci survient. En plus, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Fiat Stilo

Les détenteurs de Fiat Stilo ont signalé que leurs signaux de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

La difficulté avec le signal de contrôle du moteur est qu’il peut signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le fautif le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en panne dans la Fiat Stilo. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de surveillance persiste à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs pièces (dysfonctionnement rapporté principalement dans les éditions de Fiat Stilo conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit probablement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne informatique qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un vendeur peut corriger le souci pour vous.

Son de moteur fort, accélération paresseuse sur la Fiat Stilo

Si votre Fiat Stilo fait tant de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour produire de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement lente. Ce souci évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, ce problème est peu fréquemment suffisamment grave pour emmener le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Fiat Stilo n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une nouvelle alternative est une difficulté connu avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les soucis de la voiture et changer de vitesse de façon appropriée, mais les détenteurs de Fiat Stilo ont remarqué que, dans quelques cas, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le dispositif de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.