Vous possédez une Mini Countryman qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de moteur, mais quel ? Cette situation est périlleuse et risque de entraîner votre perte si elle persiste, surtout sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les potentielles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce problème. Pour tout savoir, finissez de consulter cet article.
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Souci de moteur d’une Mini Countryman provenant d’un défaut de performance : comment ça se déroule ?
Tout d’abord, le moteur reçoit le carburant au travers du système de carburant. Ensuite, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le mécanisme de carburant comporte les mêmes composants essentiels dans la plupart des véhicules, avec plusieurs différences.
Le carburant qui est entreposé dans le dépôt arrivera aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Puis, il atteindra le purificateur à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. En outre, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il subira un enflamment au cours de la contraction, une fois mélangé à l’air. Après ça, il en découlera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des tiges.
Quelles sont les potentielles causes entraînant un souci de force dans un moteur de Mini Countryman?
Si votre Mini Countryman a besoin de puissance, cela pourrait s’expliquer par plusieurs causes :
- défaut du filtre à carburant ou de la pompe ;
- défaut ou obstruction des injecteurs ;
- présence de déperdition dans la tuyauterie à carburant ;
- trou à l’endroit de la durite d’air ;
- encrassement de la sonde d’écoulement d’air ;
- bouchage du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défaillant
En effet, l’appareil à essence tient une fonction très important dans l’automobile, c’est par à elle que l’essence arrive au moteur. Donc, si celle-ci a un dysfonctionnement, la force de l’automobile s’amoindrira. Ce statut survient forcément avec le passage du temps, car la pompe sera touchée par la détérioration, ou connaîtra une obstruction entraîné par les polluants. En conséquence, la pompe ne serait pas en mesure de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par une saccade du véhicule lors de grandes allures, un blocage ou même une absence de puissance lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils provoqueront des problèmes.
Injecteurs obstrués ou défectueux
D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un colmatage entraîne une diminution des capacités, ce qui se traduit comme un manque de performance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes peuvent avoir lieu, comme une difficulté de démarrage de la Mini Countryman, une fluctuation lors du ralentissement, et une potentielle hausse de l’utilisation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs peut être causé par des hydrocarbures, des contaminants de l’essence ou des compléments.
Tuyauterie de carburant qui se perd
La survenue de fuite dans les canalisations de carburant causera la baisse du volume de carburants transmis aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en énergie. Parmi les symptômes témoins de cette situation, vous constaterez la présence d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une puissante odeur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.
Durite d’air trouée
D’autre part, un potentiel percement dans la durite d’air aura des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la puissance affaiblie. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un témoin de cette situation.
Capteur de flux d’air obstrué
Par ailleurs, la salissure du capteur de débit d’air en charge de la transmission au système informatique de la Mini Countryman de la quantité d’air pris par le système d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le calculateur de la voiture délivrera une proportion de carburant, car l’information est inexacte, la quantité de carburant sera incompatible, ce qui provoquera un manque de force quand on augmente la vitesse de la voiture et une mise en marche du témoin de moteur.
Pot catalytique bouché
Enfin, un colmatage du pot catalytique entraînera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa force, mais également une possibilité d’échauffement du véhicule.
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