Le fabricant de la Mini Countryman est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des véhicules abordables, mais de moindre qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Mini Countryman spécifique est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Néanmoins, il arrive qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Mini Countryman.

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moteur de voiture

Le moteur de la Mini Countryman cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Mini Countryman est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur allumé

Les possesseurs de Mini Countryman ont notifié que leurs voyants de contrôle du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en défaillance dans la Mini Countryman. Mais il se produit que le voyant du moteur de surveillance persiste à s’activer, même après le changement de plusieurs composants (dysfonctionnement signalé particulièrement dans les versions de Mini Countryman fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce cas, la difficulté doit sûrement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne informatique qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse

Si la Mini Countryman fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour émettre de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce souci évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, ce problème est rarement assez important pour amener le véhicule en rénovation.

Une hypothèse est que la Mini Countryman n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre possibilité est un souci réputé avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est censé détecter les soucis de la voiture et alterner de régime de façon appropriée, mais les détenteurs de Mini Countryman ont remarqué que, dans plusieurs cas, le programme auto de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reconfigurer le système de gestion de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour logicielles.