L’opération de rénovation des phares de Mini Countryman n’est pas si ardue que vous pourriez peut-être le croire. En réalité, elle ne requiert que la compréhension adéquate et la méthode correcte. Dans ce guide, nous avons pour but de vous aider et de vous illustrer les étapes-clé requises pour le remplacement des phares avant de Mini Countryman. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.
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Réhabilitation des phares frontaux de la Mini Countryman : Comment s’y prendre ?
Durant des décennies, une approche éprouvée, aisée et raisonnable était employée. Pour accomplir une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits récents du domaine automobile. Vous pouvez accomplir la tâche vous-même en employant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à lustrer les métaux.
Avant même de démarrer les phases de restauration, gardez à l’esprit que vos outils sont nettoyés. Sauvegardez la carrosserie autour de votre phare avec une bandelette adhérente pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la substance à polir.
La phase suivante consiste à humidifier le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une force trop importante et de provoquer des éraflures trop importantes. Cette feuille est conçue pour remplir les craquelures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou n’ont pas de substance à polir, les cendres de bois sont une option viable. Cependant, prenez soin à se servir des cendres très fines que le linge mouillé peut enlever. Bien que cette procédure donne des performances modérés sur une petite surface, elle peut être efficace si vous prenez les précautions requises.
Comment utiliser la crème à polir sur le phare de Mini Countryman ?
L’utilisation de la pâte se fait en deux étapes : la finition et la superfinition. La première phase réside à appliquer la pâte de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape s’achève avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois celle-ci posée, essuyez le phare avec un chiffon ou une éponge pour accélérer la démarche et économiser du temps.
Ensuite, vous poserez une cire de protection, que vous devrez bien répartir pour combler toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate pendant ce processus. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de retrouver l’intensité lumineuse d’origine de votre luminaire, ce qui est exactement le résultat attendu.
Comment retrouver ses éclairages avec des produits du marché ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’emploi d’articles spécifiques du commerce pour la rénovation, il serait sans doute favorable d’écarter la méthode des cendres. En effet, l’existence de mini cailloux ou d’éléments résistants à l’intérieur de l’installation a le risque de rayer vos éclairages. Ainsi, si vous êtes déterminé à opter pour cette procédure avec des produits du commerce, soyez vigilant.
L’idée d’adopter un ustensile pour les dents avec du dentifrice comme gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut paraître alléchante, cependant cela ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’appliquer une couche de cire sur la surface du phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le projecteur, cependant il le préservera des UV, qui représentent les principaux fautifs du déclin précoce du polycarbonate.
En raison de ces techniques, vous ne devrez pas débourser entre 40 à 60€ pour un phare dans l’atelier d’un carrossier. Les techniques sont faciles, ne nécessitent pas de réservation, et vous êtes en mesure de les effectuer seul. Néanmoins, dans le cas où vous craignez de nuire à les phares de votre Mini Countryman, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans ce cas, déléguez votre automobile à un professionnel réparateur de carrosseries. Au final, si vous abîmez vos projecteurs, les dépenses de réparation vont être encore plus élevés.
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