Depuis de nombreuses années déjà, les producteurs auto ont fait le choix courageux de remplacer le système de carburation par des dispositifs d’injection. Initialement, l’innovation peut paraître sans importance, mais elle représente une avancée majeure puisqu’elle autorise la diminution de l’utilisation de combustible tout en améliorant la performance de votre auto. Toutefois, une défectuosité peut causer des coûts considérables.

Dans le cas où vous avez une Audi Tt et que vous souhaitez en apprendre encore plus sur ses injecteurs, maintenez votre lecture pour tout comprendre sur les défauts d’injection de la Audi Tt.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi Tt

injecteurs de moteur

La signification d’un injecteur de la Audi Tt

Actuellement, la majorité des automobiles sont dotés d’un moteur actuel où les injecteurs se situent normalement à l’amorce de chaque cylindre, ou bien au sein de la tubulure d’admission. Ces derniers tiennent un rôle essentiel dans la marche de la Audi Tt, assurant le transfert de la dose de combustible requis lors de chaque combustion dans les cylindres du dispositif moteur. De plus, ils permettent à minimiser la déperdition de combustible et de minimiser sa consommation.

Finalement, ils proposent une force d’infusion du combustible nettement plus efficace. Par conséquent, grâce à l’air, la composition est améliorée et le moteur offre de meilleures capacités.

Que faire dans l’éventualité où le système d’injection de Audi Tt est engorgé ?

Il est essentiel de savoir que les éléments injecteurs sont dotés de tubulures très étroites. Ces conduites peuvent se retrouver engorgées par de minuscules dépôts dus à la nature du combustible ou aux trajets réalisés. Donc, le jet de combustible des éléments injecteurs diminue, l’intensité descend et la composition air-carburant ne reste plus homogène. Pour éviter ce genre de scénario ennuyeux, voici quelques solutions :

  • Allumez votre véhicule avant de démarrer à conduire, circulez lentement jusqu’à ce que le dispositif moteur atteigne la bonne température ;
  • Si votre voiture roule au diesel, assurez-vous de toujours maintenir un petit montant de combustible dans votre voiture ;
  • Périodiquement, vidangez le filtre à combustible ;
  • Si votre moteur est pourvu d’un turbocompresseur, gardez le contact jusqu’à ce que vous vous gariez pour empêcher qu’il ne reste en rotation ;
  • Employez des additifs pour éviter la pollution des injecteurs.

Finalement, il est aussi suggéré de rouler sur route rapide lorsque cela est réalisable. Avec une vitesse plus haute, la marche du moteur s’intensifie, ce qui peut déboucher les injecteurs si ceux-ci sont pollués.

Quels problèmes d’injecteurs de la Audi Tt et de quelle manière les reconnaître ?

Un nombre de chauffeurs de la Audi Tt rencontrent des défauts semblables et constants d’éléments injecteurs. Parmi le témoin qui s’allume pendant le réchauffement et la fumée qui émerge lors de l’augmentation de vitesse, la Audi Tt dévoile les symptômes importants d’un dysfonctionnement d’élément injecteur. Cependant, il est vital de ne pas négliger que ces signes peuvent également signifier un défaut avec la pompe à injection.

Si vous voulez reconnaître une dysfonctionnement associée aux éléments injecteurs de votre voiture, vous devez continuer à être attentif. Vous seriez en mesure de reconnaître cette panne grâce à divers signes, comme :

  • Une utilisation de carburant importante ;
  • Une diminution de la puissance de votre voiture ;
  • Des bruits étranges venant du dispositif moteur ;
  • Un régime du dispositif moteur variable ;
  • Une senteur de combustible forte dans l’intérieur.

Si vous identifiez l’un de ces symptômes, il est suggéré de appeler un technicien compétent pour examiner votre voiture et résoudre le défaut dès que possible.