Vous avez constaté l’anomalie de votre régulateur de vitesse sur votre Audi Tt ? Étant donné que cela est essentiel pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute sans fatigue, nous comprenons tout à fait que vous soyez contrarié en constatant le défaut de votre régulateur.

Afin de vous aider, on vous explique les raisons principales d’un régulateur de vitesse Audi Tt qui ne marche plus ainsi que les diverses solutions à envisager.

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regulateur de vitesse

Aperçu du régulateur de vitesse Audi Tt

Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était malheureusement un aveugle ! Agacé, quand son avocat le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’homme aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !

Après cela, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui prend ensuite différents noms comme le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.

Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite consiste à maintenir une vitesse stable sur la route sans devoir constamment accélérer régulièrement. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif particulièrement utile, et ne présente aucun danger aux autres usagers de la voie.

Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un détecteur de vitesse. Il est placé à la sortie du boîtier de vitesse, que le constructeur a choisi de coupler à un capteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de commande du moteur, intégrée au régime du moteur en assumant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.

Quelles sont les causes de défaillance d’un dispositif de régulation de vitesse Audi Tt ?

À présent que vous en savez davantage concernant le régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les raisons de panne de celui-ci afin de les éviter.

Tout d’abord, l’ordinateur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour bien fonctionner. D’ailleurs, il requiert des pièces ci-dessous :

  • un senseur de vitesse ;
  • un contacteur de feu stop ;
  • des fusibles ainsi que des relais ;
  • un commutateur.

Lorsque vous constatez un dysfonctionnement concernant votre régulateur de vitesse Audi Tt, la première étape à vérifier est le commutateur. Vérifiez s’il n’y a pas de problème mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou de la crasse qui empêchent un contact correct.

Un autre problème fréquent, le contacteur de feux de stop. Si celui-ci ne marche plus, il empêche le fonctionnement du régulateur pour préserver votre sécurité. Il a la capacité d’arrêter les freins, ce qui explique son rôle crucial.

Enfin, il est crucial de vérifier tout ce qui touche aux relais et les fusibles électriques et vérifier qu’il n’y a pas d’interruption ni de contacts au niveau du câblage.

Comment remédier à un régulateur de vitesse de Audi Tt ?

Afin de réparer un régulateur de vitesse, on conseille toujours de consulter un professionnel, surtout si vous ne possédez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter d’où provient le dysfonctionnement, et dire cela à votre garagiste qui pourra vous informer les réparations potentielles, afin de vous donner une idée.

Néanmoins, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez effectuer par vous-même sans risque. Par exemple,, si vous constatez que les fils sont endommagés, il vous sera aisé de les restaurer et de les repositionner. Le conduit pourrait aussi être échangé s’il y a une fuite. Il est constamment nécessaire de s’assurer que les relevés sont corrects dans votre guide d’entretien. Il convient de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il est nécessaire de le remplacer par un nouveau composant.

Pour ce qui est les freins et l’embrayage, vous pouvez les vérifier par observation afin de vérifier qu’il n’y a pas de souci. Dans le cas où ils seraient mal ajustés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour activer le dispositif de régulation de vitesse. Vous devrez dans ce cas consulter votre mécanicien pour qu’il se charge du dysfonctionnement.