Vous disposez d’une Peugeot 107 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un ennui de moteur, mais lequel ? Cette panne est risquée et risque de provoquer votre perte si elle persiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les potentielles motifs qui peuvent provoquer ce phénomène. Pour tout apprendre, achevez de parcourir le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Peugeot 107 provenant d’un manque de performance : comment ça se déroule ?

Premièrement, le propulseur obtient le carburant par du système de carburant. Après, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et avoir eu une évaporation. À mentionner que le système de carburant comporte les mêmes composants principaux dans la majorité des véhicules, avec certaines variations.

Le carburant qui est conservé dans le réservoir atteindra aux tuyauteries de carburant avec la pompe à essence. Ensuite, il parviendra au dispositif à essence et enfin aux pulvérisateurs. En outre, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, suite à cela il subira un enflamment au cours de la contraction, une fois associé à l’air. A la suite de cela, il en découlera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des leviers.

Quelles sont les possibles causes provoquant un ennui de performance dans un moteur de Peugeot 107?

Si votre Peugeot 107 a besoin de puissance, cela peut s’expliquer par différentes causes :

  • imperfection du filtre à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
  • trou à l’endroit de la conduite d’air ;
  • encrassement du détecteur d’écoulement d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

Effectivement, la machine à essence assume une fonction très crucial dans l’automobile, c’est grâce à elle que le carburant parvient au moteur. Donc, si cet appareil a un problème, la force de la voiture s’affaiblira. Cet état arrive forcément avec le temps, car la pompe sera touchée par la dégradation, ou rencontrera un bouchage provoqué par les contaminants. Donc, l’appareil ne serait plus en possibilité de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par une saccade de l’automobile lors de fortes allures, un arrêt ou encore un défaut de puissance lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs bouchés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou une obstruction entraîne une baisse des performances, ce qui se traduit comme un manque de performance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres difficultés peuvent survenir, comme un problème de mise en route de la Peugeot 107, une fluctuation lors de la décélération, et une potentielle hausse de l’utilisation d’essence. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des carburants, des contaminants du carburant ou des additifs.

Conduite de carburant qui se perd

La présence de pertes dans les conduites de carburant entraînera la rétention de la quantité de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en force. Parmi les symptômes indicateurs de cet état, vous constaterez l’apparition d’une flaque de carburant sous votre voiture ou une intense odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à solutionner.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel trou dans la durite d’air aura des conséquences sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même aptitude de régulation de la proportion air-carburant, rendant ainsi la puissance amoindrie. L’allumage du témoin de moteur est un signe de cette situation.

Sonde de débit d’air obstrué

De plus, l’obstruction du débitmètre d’air responsable de la transmission à l’ordinateur de la Peugeot 107 du volume d’air capté par le mécanisme d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée adressée sera inexacte. Sachant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une quantité de carburant, puisque la donnée est fausse, le volume d’essence sera inadéquate, ce qui provoquera un défaut de puissance quand on presse la pédale de la voiture et un allumage du témoin moteur.

Pot catalytique obstrué

Enfin, un bouchage du pot catalytique entraînera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais aussi une probabilité de surchauffe de l’automobile.