La marque Peugeot 107 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité générale de ses véhicules. La Peugeot 107 particulièrement est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les potentielles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que propriétaire d’une Peugeot 107.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 107 cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Peugeot 107 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème survient. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur activé sur la Peugeot 107

Les possesseurs de Peugeot 107 ont notifié que leurs voyants de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de pannes.

Le problème avec le signal de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave souci de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en défaillance dans la Peugeot 107. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après le remplacement de plusieurs pièces (dysfonctionnement signalé notamment dans les éditions de Peugeot 107 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le problème doit certainement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra réparer la difficulté pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération trop lente sur la Peugeot 107

Si votre Peugeot 107 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour émettre de puissants sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est incroyablement paresseuse. Ce souci se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, ce problème est rarement particulièrement important pour emmener la voiture en rénovation.

Une théorie est que la Peugeot 107 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre alternative est un problème connu avec le module de commande de transmission. Celui-ci est censé identifier les problèmes de la voiture et changer de régime de façon convenable, mais les possesseurs de Peugeot 107 ont remarqué que, dans quelques cas, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à recoder le module de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.