Vous disposez d’une Peugeot 4007 qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers jours, elle n’a plus de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous demandez si votre véhicule a un ennui de moteur, mais lequel ? Cette situation est dangereuse et risque de causer votre perte si elle persiste, principalement sur une voie rapide. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre connaissance sur les éventuelles raisons qui pourraient provoquer ce problème. Pour tout apprendre, terminez de parcourir cet article.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 4007

probleme de moteur

Souci de moteur d’une Peugeot 4007 causé par un défaut de puissance : comment ça se produit ?

D’abord, le moteur reçoit directement le carburant par du dispositif de carburant. Ensuite, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant comporte les mêmes pièces primaires dans la plupart des voitures, avec plusieurs modifications.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir rejoindra aux tuyaux de carburant grâce à l’appareil à essence. Puis, il rejoindra le filtre à carburant et enfin aux pulvérisateurs. En outre, si la voiture est un ancien modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un enflamment durant la pression, une fois mélangé à l’air. Suite à ça, il en découlera une explosion, qui déclenchera l’actionnement des tiges.

Quelles sont les potentielles causes provoquant un ennui de performance dans un moteur de Peugeot 4007?

Si votre Peugeot 4007 souffre de puissance, cela est susceptible de s’expliquer par différentes raisons :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue de déperdition dans la tuyau à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde d’écoulement d’air ;
  • obstruction du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, l’appareil à essence joue un rôle très important dans la voiture, c’est en raison à cette pompe que l’essence atteint le moteur. Alors, si cet appareil a un dysfonctionnement, la force de l’automobile s’amoindrira. Cet état se produit inévitablement avec le cours du temps, car la machine sera touchée par la dégradation, ou rencontrera un colmatage causé par les impuretés. En conséquence, l’appareil ne serait pas en possibilité de pomper le carburant dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade du véhicule lors de fortes vitesses, un blocage ou même un manque de force lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est indispensable, sans quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs bouchés ou endommagés

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou un colmatage entraîne une baisse des performances, ce qui se traduit comme une absence de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés peuvent survenir, comme un problème d’activation de la Peugeot 4007, une fluctuation lors de la décélération, et une potentielle croissance de l’utilisation d’essence. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des additifs.

Tuyauterie de carburant qui se perd

La présence de pertes dans les conduites de carburant causera la rétention de la quantité de carburants transmis aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les indices indicateurs de cet état, vous constaterez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense senteur qui se dégage de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à arranger.

Durite d’air trouée

D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air aura des effets sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du ratio air-essence, provoquant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un témoin de cet état.

Sonde de débit d’air encrassé

Par ailleurs, l’encrassement du capteur de débit d’air chargé de la transmission à l’ordinateur de la Peugeot 4007 de la proportion d’air pris par le mécanisme d’injection d’essence ira faire que l’information transmise sera faussée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de la voiture fournira un volume de carburant, car la donnée est inexacte, la proportion de carburant sera inadéquate, ce qui causera un manque de force quand on accélère la voiture et une activation de l’indicateur de moteur.

Pot catalytique bouché

Pour finir, une obstruction du pot d’échappement provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais également une éventualité de chauffe excessive du véhicule.