Le fabricant de la Peugeot 4007 est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de fabriquer des voitures abordables, mais de moindre qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité générale de ses véhicules. La Peugeot 4007 en particulier est une voiture qui a fait ses preuves en matière de protection et de solidité. Cependant, il peut arriver qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que propriétaire d’une Peugeot 4007.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 4007 cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Peugeot 4007 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable quand ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur en route sur la Peugeot 4007

Les possesseurs de Peugeot 4007 ont signalé que leurs voyants de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le responsable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui peut tomber en panne dans la Peugeot 4007. Mais il peut advenir que le signal du moteur de vérification persiste à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs éléments (difficulté notifié notamment dans les modèles de Peugeot 4007 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce cas, la difficulté devrait sûrement venir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur sera en mesure de réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Peugeot 4007

Si la Peugeot 4007 fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour générer de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement important pour emmener le véhicule en garage.

Une supposition est que la Peugeot 4007 n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une nouvelle option est un souci connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et modifier de régime de manière convenable, mais les possesseurs de Peugeot 4007 ont noté que, dans quelques cas, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à recoder le module de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.