Très courant chez la plupart des véhicules diesel fabriquées entre 2010 à 2020, le défaut de conteneur Adblue est un ennui technique à la mode ! Davantage des chauffeurs soutiennent posséder un souci avec le catalyseur sur leur voiture, particulièrement que ce défaut ne leur autorise pas d’utiliser comme il faut leur automobile.

Vous avez une Renault Kadjar et votre tableau de bord indique un souci du réservoir AdBlue ? Vous ne savez pas comment s’y prendre afin de résoudre vite ce souci ? Voilà une alternative optimale pour un souci du réservoir AdBlue chez une Renault Kadjar !

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réservoir adblue

Dysfonctionnement du conteneur AdBlue, quel est le souci exactement ?

Quand un tableau de bord montre un problème avec le conteneur AdBlue, ceci représente habituellement qu’un niveau du fluide a atteint son étape le plus faible puis que le catalyseur n’arrive ainsi davantage à opérer de façon régulière. Néanmoins, il reste crucial à recourir à un scanner auto, parce que ce message peut parfaitement s’afficher tandis que la pièce ne montre aucun défaut, ceci pourrait vous épargner d’importantes|d’énormes} charges.

Afin de comprendre pourquoi cet ennui devient très régulier sur un vaste nombre des automobiles diesel, notamment la Renault Kadjar, sachez que c’est principalement d’un problème sur la fabrication. En effet, le problème du conteneur AdBlue reste généralement engendré à cause de la solidification du fluide quand il sèche. Les cristaux iront polluer le circuit ainsi que causer le souci qui sera notifié sur le tableau de bord. La torsion du réservoir voire encore l’obstruction de canal devient alors monnaie courante.

Quand ceci arrive, une seule option disponible consiste à remplacer l’intégralité du réservoir AdBlue, ceci pourrait coûter dans 1 000 à 1 500 euros ! Le souci, c’est que le véhicule pourrait parfaitement rouler dépourvu de réservoir AdBlue, étant donné que la catalyse s’opère en amont de la combustion du carburant ainsi que de la mise en marche de l’automobile. Cependant, ceci ne serait malheureusement pas possible quand un fluide aborde le niveau bas.

Quelle est la solution à un problème du conteneur AdBlue sur une Renault Kadjar ?

Avant tout, il faut savoir que ce problème n’atteint pas seulement cette marque de Renault Kadjar, mais| également d’autres constructeurs de renommée internationales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est pas de la faute du constructeur, mais plutôt du sous-traitant de ce genre d’équipements qui présente un taux de défaillance considérablement plus conséquent qu’auprès des concurrents.

Pour résoudre ce problème, vous possédez surtout de 2 solutions :

  • la peu onéreuse : réside à user un certain produit contre la cristallisationque vous pouvez mettre directement à l’intérieur du réservoir AdBlue de la voiture avant d’effectuer le remplissage ;
  • la plus onéreuse : consiste à procéder au remplacement de l’équipement de l’automobile.

Pour prévenir de vous appauvrir, servez-vous du composé que nous venons de citer, puisqu’en plus d’être extrêmement efficace pour combattre face à la formation de cristaux du liquide AdBlue à l’intérieur du réservoir, il limite les dégâts et vous autorise à purifier de façon automatique le dispositif AdBlue. Cela est encore plus important quand nous savons le tarif de ce dispositif qui est fort coûteux, sans mentionner le prix de la main-d’œuvre nécessaire pour le changement.