Si vous êtes le fier possesseur d’une famille grandissante et que vous avez un goût en direction de l’aventure, la Renault Kadjar est sans doute le véhicule qui vous plaira le mieux. Un des modèles les plus très luxueux de cette marque, elle est idéale pendant les vacances en famille, que cela soit à la plage ou à la montagne. Néanmoins, une des pannes récurrentes de ce modèle est l’unique dysfonctionnement du témoin de service qui refuse de s’éteindre. Au sein de cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devriez comprendre sur le dysfonctionnement de l’indicateur de la Renault Kadjar.
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Quelle est la tâche principale de l’indicateur de service dans la Renault Kadjar ?
Si un jour, en démarrant la Renault Kadjar, vous remarquez que l’ensemble des voyants du tableau de bord se mettent en marche puis s’éteignent au bout de 3 secondes, mis à part le témoin de service, aussi connu sous le nom SERV, ne vous affolez surtout pas.
Dans le but de comprendre pourquoi le voyant demeure allumé, il est primordial de saisir son action dans la Renault Kadjar. En temps réel, son rôle est de vous alerter s’il repère une panne dans la voiture. C’est pourquoi il pourrait être bien de l’emmener chez un expert, car il existe deux types de situations :
- Au moment où d’autres voyants restent allumés en compagnie du voyant de service ;
- Au moment où seul le voyant de service reste allumé.
En ce qui concerne le premier cas, nous vous suggérons de ne pas lire la suite de cet article, parce que dans cette situation, il est préconisé d’amener sans tarder votre véhicule vers un garage. C’est un indice d’une panne majeure qui est directement liée à :
- Les roues ;
- Le système de contrôle de trajectoire ;
- L’airbag, et bien plus encore.
Que réaliser si le voyant de service de la Renault Kadjar demeure allumé avec divers voyants ?
Dans ce scénario, il est évident que les senseurs placés sur les roues doivent être totalement endommagés, ou obstrués.
Alors que si l’indicateur de service s’illumine au même moment que celui de l’airbag, cela peut suggérer un petit défaut de liaison. Comme les airbags sont pourvus d’un circuit électrique, si l’un des fils se rompt, ce sont les voyants qui demeureront allumés en même temps.
Il en va de même si la batterie de votre automobile ne marche plus comme il faut, ou si le flux électrique ne passe plus. En conséquence, les dispositifs ne seraient pas alimentés convenablement, ce qui fait que le voyant vous informe de la défaillance existante.
Enfin, si votre voyant de service de la Renault Kadjar reste allumé au même moment avec l’indicateur ESP ou celui de l’antidérapage, c’est plus un cas semblable avec celui de l’ABS.
L’ESP est un voyant qui annonce les dérapages. Ce sont en réalité des systèmes d’aide pour la conduite, qui permettent de demeurer dans votre voie en cas de perte de contrôle, vous prévenant ainsi l’accident. Il serait préférable de rendre visite à un expert et d’éviter de tenter de corriger le défaut vous-même.
Que faire si l’indicateur de service de la Renault Kadjar ne s’efface plus ?
Si, après 3 secondes, vous notez que votre voyant ne s’efface pas et que tous les autres voyants s’éteignent, il s’agit peut-être d’un souci de connexion. Il peut s’agir d’un mauvais raccordement ou d’un faux contact dans le système électrique du système de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Évidemment, cela peut signaler une défaillance plus inquiétante, comme un dysfonctionnement des systèmes de direction ou du contact de l’automobile.
Au cas où vous remarqueriez uniquement le signe SERV restant allumé seul, sachez que c’est une panne du relais après démarrage, ou dans le dispositif de gestion des lave-glaces ou de l’éclairage des feux du véhicule. En effet, il est capable de vous signaler un niveau d’huile trop élevé ou trop bas, voire inadéquat. Même l’observation de la pression des pneus peut indiquer un souci qui se manifestera par un indicateur de service allumé.
¨Pour finir, il est recommandé de faire appel à un expert si vous n’arrivez pas à détecter le dysfonctionnement dans la Renault Kadjar. Celui-ci peut détecter un dysfonctionnement dans le circuit de votre automobile, et l’ignorer pourrait revenir cher lors de la révision.
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