Le constructeur de la Renault Kadjar est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité globale de ses voitures. La Renault Kadjar particulièrement est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que propriétaire d’une Renault Kadjar.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Kadjar cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Renault Kadjar est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce souci arrive. De plus, ce dernier peut se développer vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • raison : défaillance des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur activé sur la Renault Kadjar

Les détenteurs de Renault Kadjar ont indiqué que leurs signaux de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.

La difficulté avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut montrer un sérieux problème de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Renault Kadjar. Mais il se produit que le témoin du moteur de contrôle continue à s’activer, même après le remplacement de plusieurs composants (problème notifié notamment dans les éditions de Renault Kadjar fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait probablement venir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération lente sur la Renault Kadjar

Si la Renault Kadjar fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour produire de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Cette difficulté évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être déroutant, ce souci est peu fréquemment particulièrement grave pour conduire l’automobile en réparation.

Une théorie est que la Renault Kadjar n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est un souci connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et alterner de vitesse de façon correcte, mais les propriétaires de Renault Kadjar ont noté que, dans plusieurs cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le système de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau informatiques.