Le fabricant de la Renault Arkana est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Renault Arkana spécifique est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Renault Arkana.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Arkana cale, fait des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Renault Arkana est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur activé sur la Renault Arkana

Les propriétaires de Renault Arkana ont indiqué que leurs signaux de contrôle du moteur se sont activés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut montrer un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le responsable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui peut tomber en défaillance dans la Renault Arkana. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le changement de plusieurs pièces (problème rapporté notamment dans les versions de Renault Arkana produits de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le souci doit certainement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut régler la difficulté pour vous.

Son de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Renault Arkana

Si la Renault Arkana fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour générer de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Ce problème se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le notent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est peu fréquemment assez important pour emmener l’automobile en réparation.

Une théorie est que la Renault Arkana n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une nouvelle possibilité est un problème familier avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et changer de cadence de manière appropriée, mais les propriétaires de Renault Arkana ont noté que, dans quelques cas, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le système de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.