La tâche de rénovation des phares de Renault Arkana n’est pas si difficile que vous pourriez peut-être le penser. En réalité, elle ne nécessite que le savoir adéquate et la technique correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous aider et de vous illustrer les étapes-clé requises pour la restauration des phares avant de Renault Arkana. Restez avec nous pour vous informer davantage.

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phare avant de voiture

Réhabilitation de phares de devant de la Renault Arkana : De quelle manière s’y prendre ?

Durant des années, une technique testée, simple et raisonnable était employée. Pour accomplir une restauration des phares, nul besoin de produits récents du marché automobile. Vous pouvez accomplir la mission vous-même en employant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à polir les métaux.

Avant de commencer les phases de réhabilitation, gardez à l’esprit que vos équipements sont impeccables. Préservez la peinture autour de votre éclairage avec une bandelette adhésive pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.

La phase suivante consiste à humidifier le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une pression trop grande et de provoquer des rayures trop importantes. Ce papier est conçu pour combler les craquelures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en budget ou ne possèdent pas de crème à polir, les cendres de bois sont un choix réalisable. Toutefois, faites attention à employer des cendres très fines que le tissu humide peut retirer. Bien que cette technique donne des performances moyens sur une petite taille, elle est efficace si vous adoptez les dispositions requises.

Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Renault Arkana ?

L’application de la substance se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La 1ère étape réside à poser la pâte de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois cela posée, essuyez le phare avec un linge ou une brosse pour accroître la démarche et gagner des minutes.

Ensuite, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour compenser toutes les craquelures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce procédé. Cela n’a pas d’impact significative, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de retrouver l’intensité lumineuse initiale de votre phare, ce qui est justement la conséquence attendu.

Comment retrouver ses phares avec des articles du commerce ?

Si vous avez une prédilection pour l’emploi d’articles particuliers du commerce pour la rénovation, il serait éventuellement préférable d’éviter la procédure des cendres. En réalité, l’existence de petits cailloux ou d’éléments tenace à l’intérieur de l’assemblage a le risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes résolu à opter pour cette technique avec des produits du commerce, soyez vigilant.

L’intention d’adopter un outil dentaire avec de la pâte dentaire à la manière d’une substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut paraître tentante, cependant cela ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’étaler une pellicule de cire sur le phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, cependant il le préservera face aux UV, qui sont les principaux coupables du vieillissement prématuré du polycarbonate.

En raison de ces approches, vous n’aurez pas à payer entre 40 à 60 euros pour un phare chez un réparateur de carrosseries. Ces dernières stratégies sont faciles, ne nécessitent pas de réservation, et vous êtes en mesure de les exécuter par vous-même. Cependant, si vous redoutez d’abîmer vos projecteurs de votre propre Renault Arkana, ne prenez pas de risques inutiles. Dans ce cas, confiez votre automobile à un expert spécialiste de carrosseries. En fin de compte, si jamais vous détériorez vos phares, les dépenses de restauration vont être plus élevés.