La mission de rafraîchissement des phares de Fiat Doblo n’est pas si ardue que vous pourriez éventuellement le croire. En fait, elle ne nécessite que le savoir adéquate et la technique appropriée. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous guider et de vous montrer les étapes-clé nécessaires pour la rénovation des phares avant de Fiat Doblo. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Doblo

phare avant de voiture

Rénovation de phares avant pour la Fiat Doblo : De quelle manière s’y prendre ?

Depuis des années, une approche testée, aisée et économique était employée. Pour effectuer une restauration des phares, nul besoin de produits récents du marché automobile. Vous pouvez accomplir la tâche vous-même en employant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à lustrer les métaux.

Avant de commencer les étapes de rénovation, veillez à ce que vos instruments sont nettoyés. Protégez la peinture autour de votre phare avec une bandelette adhérente pour éviter toute interaction avec le papier de verre ou la pâte à polir.

L’étape prochaine consiste à imbiber le papier de verre pour prévenir la mise en œuvre une force trop grande et d’engendrer des rayures trop importantes. Ce papier est fait pour combler les craquelures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou ne possèdent pas de substance à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Néanmoins, prenez soin à employer des cendres très petites que le tissu mouillé peut ôter. Même si cette technique donne des résultats finaux moyens sur une petite taille, elle sera efficace si vous prenez les mesures indispensables.

Comment utiliser la crème à polir sur le phare de Fiat Doblo ?

L’application de la pâte se fait en deux points : la finition et la superfinition. La première étape réside à appliquer la substance de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois celle-ci appliquée, nettoyez le luminaire avec un linge ou une brosse douce pour accroître la démarche et économiser du temps.

Après cela, vous appliquerez une cire de protection, que vous devrez bien disperser pour combler toutes les craquelures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate lors de ce procédé. Cela n’a pas de conséquence significative, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse originale de votre phare, ce qui est justement le résultat attendu.

Comment retrouver ses phares avec des articles du marché ?

Si vous avez une préférence pour l’usage d’articles spécifiques du marché pour la reconstruction, il serait peut-être préférable d’écarter la procédure des cendres. En réalité, l’existence de petits cailloux ou de particules douées de résistance à l’intérieur de l’assemblage risque de griffer vos éclairages. Alors, si vous êtes résolu à sélectionner cette méthode avec des articles du marché, soyez prudent.

L’idée d’employer un ustensile pour les dents combiné à du dentifrice comme gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut paraître attrayante, mais cela ne fonctionne simplement pas. Au lieu de cela, nous vous conseillons d’appliquer une couche de cire sur le phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, toutefois ce dernier le protégera contre les UV, qui sont les principaux coupables du vieillissement prématuré du polycarbonate.

En raison de ces approches, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60 euros pour chaque phare chez un carrossier. Les stratégies sont faciles, ne demandent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les effectuer par vous-même. Cependant, si jamais vous redoutez d’abîmer les phares de votre propre Fiat Doblo, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans cette hypothèse, déléguez votre véhicule à un professionnel spécialiste de carrosseries. Après tout, dans le cas où vous détériorez vos projecteurs, les dépenses de restauration seront plus élevés.