Vous avez une Volkswagen Touran qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre automobile a un problème de propulseur, mais lequel ? Cette problematique est périlleuse et risque de provoquer votre perte si elle demeure, principalement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre compréhension sur les éventuelles causes qui sont susceptibles de occasionner ce fait. Pour tout apprendre, terminez de parcourir cet article.
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Ennui de moteur d’une Volkswagen Touran dû au manque de puissance : de quelle manière ça se déroule ?
Tout d’abord, le propulseur reçoit le carburant via du mécanisme de carburant. Puis, le carburant va être allumé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le mécanisme de carburant présente les mêmes composants primaires dans la plupart des véhicules, avec plusieurs variations.
Le carburant qui est entreposé dans la cuve rejoindra aux tuyaux de carburant via l’appareil à essence. Puis, il atteindra le purificateur à carburant et pour finir aux injecteurs. En outre, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, suite à ce fait il subira un embrasement durant la contraction, une fois mélangé à l’air. Après cela, il en résultera une détonation, qui déclenchera l’activation des leviers.
Quelles sont les potentielles raisons entraînant un souci de performance dans un moteur de Volkswagen Touran?
Si votre Volkswagen Touran a besoin de puissance, cela pourrait être expliqué par différentes raisons :
- défaut du filtre à carburant ou de la pompe ;
- imperfection ou bouchage des injecteurs ;
- existence de fuite dans la tuyau à carburant ;
- percement à l’endroit de la durite d’air ;
- obstruction de la sonde de flux d’air ;
- colmatage du pot catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défaillant
Effectivement, la pompe à essence joue un rôle très essentiel dans l’automobile, c’est grâce à elle que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si celle-ci a un problème, la force du véhicule s’amoindrira. Cet état survient nécessairement avec le cours du temps, car la pompe sera altérée par l’usure, ou rencontrera un colmatage causé par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne pourrait plus en capacité de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se traduira par une saccade de la voiture lors de grandes allures, un arrêt ou encore un manque de puissance lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils entraîneront des soucis.
Injecteurs colmatés ou défectueux
D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un colmatage provoque une baisse de l’efficacité, ce qui se traduit comme une absence de performance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés pourraient se produire, comme un problème d’activation de la Volkswagen Touran, une instabilité lors du freinage, et une possible croissance de la consommation de carburant. Ce colmatage à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des additifs.
Conduite de carburant qui s’échappe
L’apparition de fuite dans les tuyaux de carburant induira à la diminution de la quantité de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en puissance. Parmi les signes indicateurs de cet état, vous constaterez l’existence d’une flaque de carburant sous votre véhicule ou une puissante odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à solutionner.
Durite d’air percée
D’autre part, un possible percement dans la durite d’air provoquera des effets sur les calculateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du rapport air-carburant, entraînant ainsi la performance diminuée. L’activation de l’indicateur de moteur est un témoin de ce problème.
Capteur de flux d’air sale
Par ailleurs, l’obstruction du capteur de débit d’air responsable de la transmission à l’ordinateur de la Volkswagen Touran de la proportion d’air capté par le système d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée adressée sera faussée. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée reçue par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile fournira une proportion d’essence, puisque la donnée est inexacte, la proportion de carburant sera non adaptée, ce qui entraînera une insuffisance de puissance quand on augmente la vitesse de la Volkswagen Touran et une mise en marche du voyant moteur.
Pot d’échappement obstrué
Enfin, un colmatage du pot catalytique provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa force, mais aussi une possibilité d’échauffement du véhicule.
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