Le constructeur de la Volkswagen Touran est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité totale de ses voitures. La Volkswagen Touran en particulier est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle montre certains soucis relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que propriétaire d’une Volkswagen Touran.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Touran cale, fait des ratés et ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Volkswagen Touran est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté survient. Par ailleurs, ce dernier peut se former vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • problème : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur en route sur la Volkswagen Touran

Les propriétaires de Volkswagen Touran ont notifié que leurs signaux de surveillance du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.

Le souci avec le signal de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un important problème de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en défaillance dans la Volkswagen Touran. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses éléments (problème rapporté notamment dans les modèles de Volkswagen Touran fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le souci devrait probablement provenir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire pourra corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération très lente sur la Volkswagen Touran

Si votre Volkswagen Touran fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour générer de forts bruits lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement douce. Cette difficulté progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être déroutant, ce souci est rarement assez important pour conduire l’automobile en réparation.

Une hypothèse est que la Volkswagen Touran n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.

Une nouvelle possibilité est une difficulté familier avec le système de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les soucis de la voiture et changer de cadence de manière appropriée, mais les possesseurs de Volkswagen Touran ont noté que, dans certains cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le système de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau logicielles.