Le fabricant de la Volvo S90 est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des voitures économiques, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité totale de ses véhicules. La Volvo S90 spécifique est une automobile qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que détenteur d’une Volvo S90.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volvo S90 cale, fait des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Volvo S90 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur activé sur la Volvo S90

Les propriétaires de Volvo S90 ont notifié que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait montrer un important problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le responsable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en défaillance dans la Volvo S90. Mais il se produit que le voyant du moteur de vérification continue à s’activer, même après la substitution de plusieurs éléments (difficulté signalé principalement dans les modèles de Volvo S90 fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit sûrement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Volvo S90

Si la Volvo S90 fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est particulièrement lente. Cette difficulté évolue avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, ce problème est peu fréquemment suffisamment important pour amener la voiture en rénovation.

Une hypothèse est que la Volvo S90 n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre alternative est une difficulté familier avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est supposé identifier les problèmes de la voiture et modifier de régime de façon appropriée, mais les détenteurs de Volvo S90 ont constaté que, dans plusieurs contextes, le dispositif automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau du programme.