Dans l’éventualité où vous demeurez le fier possesseur d’une famille croissante et que vous avez un goût pour l’aventure, la Fiat Fullback est certainement la voiture qui vous conviendra le mieux. L’un des modèles les plus luxueux du constructeur, elle est parfaite pendant les vacances en famille, que cela soit à la plage ou à la montagne. Cependant, une des défaillances récurrentes de ce modèle est l’unique dysfonctionnement de l’indicateur de service qui refuse de s’éteindre. Dans cet article, nous allons vous décrire tout ce que vous devez connaître sur le dysfonctionnement de l’indicateur de la Fiat Fullback.
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Quelle est la tâche principale de l’indicateur de service dans une Fiat Fullback ?
Dans le cas où un jour, en allumant la Fiat Fullback, vous constatez que l’ensemble des voyants du tableau de bord se mettent en marche et s’éteignent au bout de 3 secondes, mis à part le témoin de service, aussi connu sous l’acronyme SERV, ne vous alarmez pas.
Dans le but de saisir pour quelle raison le voyant demeure allumé, il est primordial de comprendre son action dans la Fiat Fullback. En temps réel, son but est de vous avertir quand il détecte une panne dans l’automobile. C’est pourquoi il serait bien de l’amener auprès d’un professionnel, car il existe deux types de situations :
- Lorsque d’autres voyants restent allumés en compagnie du voyant de service ;
- Au moment où seul le voyant de service continue à être allumé.
En ce qui concerne le premier cas, nous vous suggérons de ne pas lire la suite de cet article, puisque dans cette situation, il est conseillé d’emmener directement votre automobile vers un garage. C’est un symptôme d’une panne importante qui est directement liée à :
- Les roues ;
- Le système de contrôle de trajectoire ;
- L’airbag, et bien plus encore.
Que réaliser si le témoin de service de la Fiat Fullback demeure allumé avec d’autres voyants ?
Dans ce scénario, il semble clair que les senseurs localisés sur les roues peuvent être totalement endommagés, ou bloqués.
Alors que si le voyant de service s’illumine au même moment que celui de l’airbag, cela peut signifier un petit défaut de connexion. Comme les airbags sont dotés d’un système électrique, si l’un des fils se rompt, ce sont les voyants qui demeureront allumés en même temps.
Il en va de même si la batterie de votre automobile ne fonctionne plus convenablement, ou si le courant électrique ne traverse plus. En conséquence, les appareils ne vont être pas alimentés convenablement, ce qui fait en sorte que le témoin vous informe de la défaillance existante.
Pour finir, si votre témoin de service de la Fiat Fullback est allumé en même temps avec l’indicateur ESP ou celui de l’antidérapage, c’est plutôt un cas semblable avec celui de l’ABS.
L’ESP est un voyant qui alerte des perte de contrôle. Ce sont en réalité des systèmes d’assistance pour la conduite, qui aident à rester dans votre voie en cas de glissement, vous prévenant ainsi la catastrophe. Il serait préférable de rendre visite à un expert et d’éviter de chercher à réparer la défaillance vous-même.
Que faire si le témoin de service de la Fiat Fullback ne s’éteint plus ?
Si, après trois secondes, vous constatez que votre témoin ne s’éteint pas et que l’ensemble des autres voyants ne s’allument plus, il s’agit possiblement d’un dysfonctionnement de communication. Il peut s’agir d’un mauvais branchement ou d’un mauvais contact dans le circuit électrique du mécanisme de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Évidemment, cela peut annoncer une panne plus inquiétante, comme une défaillance des systèmes de direction ou du contact de la voiture.
Au cas où vous noteriez uniquement le signe SERV continuant à rester allumé seul, sachez que c’est une défaillance du relais après démarrage, ou dans le système de gestion des lave-vitres ou de l’éclairage des feux de la voiture. En effet, il est apte à vous signaler un niveau d’huile trop élevé ou trop bas, voire inadéquat. Même l’inspection de la pression des pneus peut signaler un problème qui se manifestera par un témoin de service allumé.
¨Pour finir, il est recommandé d’appeler un spécialiste si vous ne parvenez pas à découvrir le dysfonctionnement dans votre Fiat Fullback. Celui-ci peut indiquer un dysfonctionnement dans le circuit de votre véhicule, et l’ignorer pourrait coûter cher lors de la réparation.
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