Chaque trajet dans une Alfa Romeo 159 apparaît-il comme une corvée, peu importe les conditions de la route ? Alors il serait vraisemblablement le moment de jeter un œil sur le dispositif de suspension sur votre Alfa Romeo 159 et de réfléchir à substituer vos amortisseurs et/ou vos suspensions.

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amortisseurs

Que font ces amortisseurs ainsi que les suspensions de votre Alfa Romeo 159 ?

Ces amortisseurs et les suspensions constituent un élément vitale de votre système de suspension de votre automobile. Ces composants fonctionnent aux côtés des autres composants de votre mécanisme de suspension afin de garantir un trajet sécurisé et plaisant.

Les amortisseurs et aussi ces suspensions aident à l’accroche de vos pneumatiques en réduisant les fluctuations, les oscillations ainsi que d’autres troubles susceptibles de nuire à une conduite sécurisée. Ils maintiennent le poids de votre automobile équilibré et stable sur les nids de poule ainsi que dans virages.

Quelle est la différence entre vos amortisseurs et vos dispositifs de suspension sur la Alfa Romeo 159 ?

Ces amortisseurs et ces suspensions sont fréquemment assimilés l’un avec l’autre, toutefois des variations significatives les séparent. Dans le cas où votre automobile requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer avec des amortisseurs, et vice versa.

Vos amortisseurs constituent des composants séparés de la suspension qui aident les systèmes de ressorts hélicoïdaux à absorber l’impact sur la chaussée. Sans absorbeurs de chocs, la Alfa Romeo 159 sauterait et deviendraient hors de maitrise! Ces composants contribuent à conserver vos pneus en contact contre la chaussée au lieu de de bondir dans les airs à la suite d’un nid de poule.

Un système d’amortissement associe l’amortisseur et les composants de ressort hélicoïdal en une unique entité. En plus d’amortir les aspérités et les vibrations, les suspensions offrent aussi un support de la structure. Elles supplantent le bras de commande supérieur et la rotule supérieure qui deviennent essentiels dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Alfa Romeo 159 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Chaque roue possédera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci viennent par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous disposerez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Néanmoins, votre véhicule peut avoir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

En fait, Une bonne partie des voitures modernes détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu postérieur. Vous êtes susceptible de détenir des suspensions sur les deux, mais il est exceptionnel de détenir uniquement des amortisseurs.

Il y a trois manières aisés de déterminer si la Alfa Romeo 159 détient des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension.

  1. Consultez le manuel du véhicule. Le manuel du propriétaire devrait comprendre des informations sur la disposition de l’ensemble de la suspension de ce modèle précis.
  2. Observez au-dessous de votre voiture. Tant que vous savez ce que vous recherchez, vous pourriez être capable de voir si votre auto détient des dispositifs d’amortissement ou des suspensions reliés aux roues.
  3. Consultez un mécanicien. Interrogez votre technicien au cours de votre prochaine maintenance de véhicule ! Ceux-ci seront en mesure de connaître quel(s) élément(s) la Alfa Romeo 159 a, ils seront également en mesure de vous informer si les dispositifs d’amortissement/suspensions doivent être substitués dans un futur proche.

4 Indications signalant qu’il faut remplacer vos Amortisseurs et Supports de la Alfa Romeo 159

Souvent, vos amortisseurs et ses supports se détériorent chaque 80 000 à 160 000 km. Si vous pilotez de manière plus intense et/ou souvent sur les chemins bosselées, ils se dégraderont plus rapidement.

Ces amortisseurs et montures ne se détériorent nullement en un instant, cela s’effectue progressivement au fil du temps. En raison de ceci, vous pourriez ne pas noter que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où la situation empire! Soyez alerte envers ces indicateurs majeurs indiquant que vous devez changer vos amortisseurs et également vos supports.

1. Itinéraire ayant des trous et déséquilibré

Quand vous percutez un obstacle sur la chaussée, ressentez-vous de perdre le contrôle de l’automobile? Arrive-t-il que votre automobile sursaute plus d’une ou deux fois? Un trajet bosselé et irrégulier demeure l’un des signes les plus simples à bien reconnaître.

2. Fuite du liquide sur votre Alfa Romeo 159

Un liquide qui fuit sur surface des amortisseurs/supports est un signe qui signale que quelque chose ne fonctionne pas bien. Dans le cas où ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne seront pas capables de amortir les chocs lorsque vous roulez.

Si vous n’êtes pas convaincu que le fluide sur votre amortissement émane de ces amortisseurs ou bien s’il s’agit d’une ancienne perte d’une autre pièce, essuyez-le ensuite contrôlez après avoir roulé au minimum quelques kilomètres.

3. Usure inégale de vos bandes de roulement de la Alfa Romeo 159

Quelques creux vallonnés sur une bande de roulement du pneu est un signe révélateur d’amortisseurs et des supports usés. Cela est causé à cause du phénomène des pneus qui ne sont pas étroitement fixés au sol pendant que vous pilotez. Cela réduit l’espérance de vie des pneus et aussi diminue la conduite et aussi l’efficacité de l’arrêt.

4. Irrégularité pendant le freinage ou lors d’un virage

La voiture descend-elle vers l’avant alors que vous ralentissez ? Ou encore tangue-t-elle dans les courbes du véhicule ? Cela signifie que vos amortisseurs et supports n’ont plus la capacité de gérer des altérations de distribution de poids du véhicule. Il peut aussi vous demander plus de temps afin de vous arrêter lorsque la suspension est dans une mauvaise condition, ceci n’est pas bon signe.

La protection sur la Alfa Romeo 159

Changer vos systèmes d’amortissement et supports si ils sont abîmés évitera d’endommager plusieurs autres pièces de votre Alfa Romeo 159 tels que les pneus et également le système de suspension, et cela est de même crucial en ce qui concerne votre protection.

Les voitures modernes disposent d’un certain ensemble de dispositifs pour la protection créés afin d’assister à renforcer la maniabilité et la solidité ainsi que empêcher des sinistres. Les freins anti-blocage, le dispositif de contrôle de la solidité, le dispositif de contrôle de l’adhésion, le dispositif de freinage automatique ainsi que plusieurs autres caractéristiques fonctionnent de concert afin de nous maintenir en sécurité. Si vos amortisseurs et supports se trouvent en mauvais condition, ceux-ci sont susceptibles de ne pas réagir correctement aux divers informations électroniques de ces systèmes en cas critiques.

Effectuer le Remplacement de vos Amortisseurs et Supports sur la Alfa Romeo 159

La méthode optimale pour comprendre au moment où il faut remplacer vos amortisseurs et supports de votre Alfa Romeo 159 consiste à faire inspecter votre suspension par un spécialiste qualifié chaque fois que vous détectez des symptômes ci-dessus, obtenez un ajustement ou bien posez des nouveaux pneus. Au minimum , faites inspecter le système de suspension de votre voiture une fois par an.

Nos systèmes d’amortissement et supports doivent perpétuellement être remplacés en paires (essieu frontal ou bien de derrière), et ce serait toujours mieux de remplacer les systèmes d’amortissement/supports sur les 4 pneus au même moment. Cela contribue à conserver une maniabilité sûre et une seule réponse uniforme des 2 flancs de votre Alfa Romeo 159.

A la suite des multiples opérations au niveau de la suspension, nous suggérons toujours également un alignement. Tout changement au sein de votre suspension pourrait changer l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements pourraient avoir des répercussions coûteuses à long terme (érosion précoce des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité complexe).