La tâche de restauration des phares de Alfa Romeo 159 n’est pas aussi ardue que vous pourriez éventuellement le penser. En réalité, elle ne nécessite que le savoir adéquate et la technique correcte. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous aider et de vous illustrer les phases nécessaires pour le remplacement des phares avant de Alfa Romeo 159. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Alfa Romeo 159

phare avant de voiture

Réhabilitation des phares frontaux de Alfa Romeo 159 : De quelle manière s’y prendre ?

Depuis des décennies, une technique validée, aisée et économique était mise en œuvre. Pour effectuer un rafraîchissement des phares, nul besoin de produits innovants du marché automobile. Vous pouvez effectuer la mission vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à polir les métaux.

Avant de démarrer les phases de réhabilitation, assurez-vous que vos équipements sont impeccables. Sauvegardez la carrosserie autour de votre phare avec une bande adhérente pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la substance à polir.

L’étape prochaine implique à imbiber le papier de verre pour éviter d’exercer une force excessive et d’engendrer des éraflures trop profondes. Cette feuille est destinée pour combler les crevasses. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou n’ont pas de crème à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Toutefois, prenez soin à se servir des cendres très petites que le linge humide peut enlever. Bien que cette procédure donne des résultats finaux modérés sur une petite zone, elle sera efficace si vous adoptez les mesures indispensables.

Comment appliquer la crème à polir sur le phare de Alfa Romeo 159 ?

L’application de la substance se fait en deux points : la finition et la superfinition. La 1ère étape consiste précisément à appliquer la crème de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cette dernière appliquée, nettoyez le phare avec un chiffon ou une brosse pour accroître le processus et économiser des minutes.

Après cela, vous poserez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien étaler pour compenser toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce procédé. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse d’origine de votre phare, ce qui est justement l’effet espéré.

Comment retrouver ses phares avec des articles du marché ?

Si vous avez une préférence pour l’emploi d’articles particuliers du commerce pour la reconstruction, il serait sans doute favorable d’éviter la procédure des cendres. En réalité, l’existence de petits graviers ou de particules tenaces à l’intérieur de l’installation peut griffer vos éclairages. Donc, si vous êtes déterminé à sélectionner cette méthode avec des articles du commerce, soyez prudent.

L’idée d’employer un outil dentaire combiné à de la pâte dentaire comme substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître attrayante, mais ceci ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons de mettre une couche de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le phare, mais ce dernier le protégera des UV, qui sont les plus grands coupables de l’usure anticipée du polycarbonate.

En raison de ces approches, vous ne devrez pas débourser entre 40 à 60€ pour chaque projecteur chez un carrossier. Ces techniques sont rapides, n’exigent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les exécuter seul. Cependant, dans le cas où vous redoutez d’endommager les projecteurs de votre Alfa Romeo 159, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans ce cas, remettez votre véhicule à un expert réparateur de carrosseries. Au final, si jamais vous endommagez vos phares, les dépenses de réparation vont être encore plus élevés.