N’importe quel voyage dans une Citroen Berlingo 2 est-il comme une épreuve, peu importe les conditions de la chaussée ? Dans ce cas il serait sans doute temps de jeter un œil sur le mécanisme de suspension pour votre Citroen Berlingo 2 et de réfléchir à changer les amortisseurs ainsi que vos suspensions.

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amortisseurs

Qu’est-ce que font vos amortisseurs et les dispositifs de suspension de la Citroen Berlingo 2 ?

Les amortisseurs et vos suspensions sont une partie vitale de votre mécanisme de suspension pour votre voiture. Ils travaillent avec d’autres éléments de votre mécanisme de la suspension pour garantir un trajet sécurisé et plaisant.

Les amortisseurs et ces dispositifs de suspension contribuent à l’adhésion de vos roues tout en atténuant les variations, les déplacements et autres troubles à même de nuire à une conduite sécurisée. Ces composants maintiennent la masse pour votre véhicule équilibré et stable sur des nids de poule ainsi que lors des virages.

Quelle est la différence entre amortisseurs et vos dispositifs de suspension pour votre Citroen Berlingo 2 ?

Les amortisseurs ainsi que vos suspensions sont couramment assimilés l’un à l’autre, toutefois des divergences significatives les distinguent. Si votre véhicule requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les remplacer contre des amortisseurs, et réciproquement.

Ces amortisseurs sont des composants individuels de la suspension qui contribuent les systèmes de ressorts hélicoïdaux à neutraliser le choc sur la chaussée. Sans absorbeurs de chocs, la Citroen Berlingo 2 sauterait et deviendraient hors de contrôle! Ils aident à préserver les pneumatiques en contact contre la route au lieu de de sauter en l’air suite à un trou.

Un ensemble de suspension réunit l’amortisseur et les pièces de ressort hélicoïdal en une unique entité. En plus de neutraliser les irrégularités et les secousses, les suspensions fournissent de même un support de la structure. Celles-ci remplacent le bras de commande supérieur et l’articulation supérieure qui sont indispensables dans les suspensions traditionnelles.

Ma Citroen Berlingo 2 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Chaque roue aura soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ils arrivent par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous posséderez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, votre voiture pourrait détenir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.

En fait, la majorité des véhicules modernes ont des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des amortisseurs sur l’essieu postérieur. Il se peut que vous déteniez des suspensions sur les deux essieux, cependant il est peu courant de posséder exclusivement des dispositifs d’amortissement.

Il y a trois façons aisés d’identifier si la Citroen Berlingo 2 possède des amortisseurs ou des suspensions.

  1. Vérifiez le livret de la voiture. Le manuel du propriétaire doit inclure des renseignements sur la composition de la suspension de ce modèle précis.
  2. Regardez sous la voiture. Tant que vous savez ce que vous recherchez, vous pourriez être capable de distinguer si votre Citroen Berlingo 2 a des amortisseurs ou des systèmes de suspensions rattachés aux roues.
  3. Consultez un spécialiste. Demandez à votre spécialiste au cours de votre prochain entretien auto ! Ceux-ci pourront connaître quel(s) pièce(s) votre auto détient, ces derniers seront également en mesure de vous communiquer si les dispositifs d’amortissement/suspensions ont besoin d’être changés bientôt.

Quatre Symptômes montrant qu’il faut changer vos Amortisseurs & vos Supports de votre Citroen Berlingo 2

Souvent, vos amortisseurs et ses supports s’usent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous pilotez de façon davantage agressive et également fréquemment sur des routes accidentées, ils se détérioreront plus rapidement.

Ces amortisseurs et supports ne se détériorent nullement en un instant, cela s’opère progressivement dans le temps. En raison de ceci, vous risqueriez de ne pas remarquer que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où les choses se dégradent! Soyez vigilant envers quatre indicateurs majeurs indiquant qu’il faut renouveler vos amortisseurs ou bien vos supports.

1. Parcours bosselé et chaotique

Quand vous heurtez un obstacle sur la route, ressentez-vous de d’échapper à la maîtrise de l’auto? Est-ce que votre automobile sursaute plus d’une ou 2 fois? Un trajet accidenté et déséquilibré demeure un des signes les plus simples à bien reconnaître.

2. Fuite de liquide sur votre Citroen Berlingo 2

Un fluide qui coule sur extérieur des amortisseurs/supports est un symptôme qui indique qu’un élément ne fonctionne pas comme il faut. Si les amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ceux-ci ne seront pas capables de absorber les coups lorsque vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr que le fluide sur votre amortissement émane de ces amortisseurs ou s’il se trouve être d’une précédente fuite de quelque part ailleurs, épongez-le puis vérifiez à nouveau après avoir roulé au moins quelques km.

3. Érosion irrégulière des bandes de roulement de la Citroen Berlingo 2

Les affaissements sinueux sur la bande de roulement de pneu est un indicateur clair d’amortisseurs et de supports abîmés. Cela est causé à cause du phénomène des pneus qui ne seraient point étroitement fixés au sol quand vous roulez. Cet événement amoindrit la durée des pneus et réduit la conduite et aussi la force du frein.

4. Inconstance au moment du freinage ou au moment d’un virage

Votre automobile descend-elle vers l’avant quand vous ralentissez ? Ou encore tangue-t-elle dans les courbes du véhicule ? Cela signifie que vos systèmes d’amortissement et supports n’ont plus la capacité de gérer les changements de répartition du poids du véhicule. Il peut également vous falloir davantage de temps afin de vous mettre à l’arrêt lorsque la suspension est dans une mauvaise condition, ceci n’est pas un bon signe.

La protection sur la Citroen Berlingo 2

Remplacer vos systèmes d’amortissement et supports si ils sont usés empêchera d’endommager plusieurs autres pièces de votre véhicule comme les roues ainsi que le système de suspension, et ceci se trouve être de même essentiel en ce qui concerne la sureté.

Les automobiles modernes profitent d’un certain éventail de systèmes pour la sécurité créés pour assister à améliorer la maniabilité et aussi l’équilibre ainsi que empêcher les collisions. Les systèmes de freinage ABS, le mécanisme de gestion de stabilité, le mécanisme de surveillance de l’adhérence, le système de freinage automatique ainsi que plusieurs autres fonctionnalités fonctionnent ensemble pour nous maintenir en sécurité. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais condition, ceux-ci peuvent ne pas obéir comme il faudrait aux divers signaux électroniques de ces dispositifs lors de situations critiques.

Procéder au Changement de vos Systèmes d’amortissement et Supports sur la Citroen Berlingo 2

La manière idéale pour connaître au moment où il faut substituer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Citroen Berlingo 2 est de faire contrôler votre suspension par un spécialiste certifié chaque moments que vous constatez les symptômes mentionnés, recevez un alignement ou posez de nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler le système de suspension de la Citroen Berlingo 2 une fois par an.

Les systèmes d’amortissement et supports doivent toujours être changés en paires (essieu de devant ou alors postérieur), et ce serait encore mieux de substituer les systèmes d’amortissement/supports sur les quatre roues en même temps. Ceci contribue à conserver une conduite fiable et une unique réponse cohérente des deux flancs de la Citroen Berlingo 2.

Après avoir mené des multiples travaux au niveau de la suspension, nous recommandons constamment également un alignement. N’importe quel modification au sein de la suspension pourrait modifier l’alignement des roues du véhicule. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petites modifications pourraient avoir des conséquences onéreuses à long terme (usure rapide des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité difficile).