Afin de votre propre sécurité, pour empêcher des soucis concernant les vérifications techniques ou bien afin d’éviter des amendes, il s’avère essentiel de conserver vos phares pour votre Citroen Berlingo 2 en état correct de fonctionnement. Dans la réalité, les ampoules sont des produits consommables qui s’épuisent forcément avec des années et ont besoin de être substituées. Si l’un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur la façon de changer une lampe d’éclairage de position dans votre Citroen Berlingo 2, alors vous êtes certainement au bon endroit. Trouvez à travers ce billet, tout ce qu’il faut connaître de manière à ce que vous soyez en mesure de effectuer cette réparation par vous-même , et ainsi éviter d’aller voir chez le mécanicien sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Berlingo 2

feux de position d'une voiture

Comment substituer la lampe du feu de position avant de votre Citroen Berlingo 2 ?

Nous allons démarrer ce guide par le remplacement de vos lampes pour les éclairages de position avant pour la Citroen Berlingo 2. Selon l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre automobile, les instructions que vous devez suivre risquent de ne pas sembler tout semblable. Même lorsque cette position de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs spécificités de la Citroen Berlingo 2 peuvent entraver un peu l’accessibilité.

Le début consiste à remplacer la lampe du feu de position sans avoir à démonter le phare pour votre Citroen Berlingo 2. Ce genre de procédure demeure être la plus accessible, mais selon les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, certains modèles pourraient de ne pas avoir suffisamment d’espace afin de changer l’ampoule de cette manière. Dans le but de changer vos ampoules pour les phares de position de la Citroen Berlingo 2, deux solutions se profilent pour vous :

  • avancer à travers le capot moteur ;
  • ôter la grille et le projecteur.

Avancer par le capot

Le début consiste à aller à travers le capot de l’automobile pour toucher l’intégralité des phares. Voici la méthode la plus facile en théorie, mais ce ne se trouve pas souvent facile à faire, puisque des pièces en plus bloquent l’accès.

En ayant le moteur arrêté, débranchez d’abord les pôles de la batterie afin d’empêcher un court-circuit ou une libération électrique. A la suite de cette étape importante, vous devrez passer les mains derrière le bloc de phare afin de changer la douille des phares de position pour la Citroen Berlingo 2.

Vous pourriez devoir éventuellement retirer la batterie dans le but de y accéder plus simplement. Ouvrez par la suite la protection de la lumière avant (généralement, ¼ de tour est suffisant pour la manœuvre). Après, vous devez extraire le support de l’ampoule de l’endroit. Pour cela, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le cordon (risque de détériorer le câble). Au final, à la suite de le changement de la douille, vous pourrez ainsi substituer les lumières des phares de position pour la Citroen Berlingo 2.

Soyez attentif à ne pas détériorer le cordon et employez un chiffon afin de maintenir l’ampoule neuve,propre. Lorsque vous avez fini, reconstruisez toutes les pièces, raccordez la batterie et effectuez une vérification de confirmation avant de prendre la chaussée.

Retirer la grille et le feu

Concernant la seconde technique, quand l’approche au travers du moteur vous paraît excessivement complexe, vous avez la possibilité d’enlever les éclairages de la Citroen Berlingo 2. Afin de réaliser ceci, ouvrez le capot, déposez la grille, laquelle se trouve fixée avec quelques vis de fixation, puis retirez le feu. Après avoir réalisé les démarches, respectez aisément les mêmes étapes tel que au sein de la zone antérieure pour échanger les ampoules des éclairages de position.

De quelle manière remplacer l’ampoule du feu de position arrière de la Citroen Berlingo 2 ?

Si vous voudriez remplacer les lampes des éclairages de position arrière de votre Citroen Berlingo 2, respectez les étapes que l’on va vous montrer. Voilà alors les nombreuses étapes pour échanger la lumière :

  • déconnectez la batterie
  • libérez le revêtement du sol du coffre en accédant à travers le coffre
  • déposez le cache arrière du bloc des feux arrière
  • retirez la lampe abîmée
  • insérez la nouvelle lampe au niveau du groupe des éclairages arrière
  • rattachez l’ensemble

Soyez certain que les feux de position fonctionnent encore convenablement avant de partir sur la chaussée en vue de compléter l’opération.

À quel endroit trouver une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire le remplacement de lumières pour votre Citroen Berlingo 2, cependant vous ne savez pas à quel endroit vous pourriez acheter l’ampoule ? Il faut comprendre que vous possédez l’option de trouver des lumières en de nombreux points de vente, tels que :

  • en ligne
  • au hypermarché
  • dans un établissement automobile

Online

Le fait d’acheter de lampes sur le web s’avère relativement avantageux, parce que vous n’auriez pas à aller. Qui plus est, des sites d’e-commerce en mettent à disposition, en règle générale, à un coût moins élevés. Néanmoins, cette acquisition entrave votre faculté à recueillir des conseils. Cette option convient mieux à ceux-là qui savent exactement ce dont ils ont besoin.

Au centre commercial

La majeure partie de supermarchés ont un coin automobile particulier, où vous disposez de la chance de dénicher un vaste assortiment de lampes, de divers genres distincts.

Au centre mécanique

C’est l’espace auquel vous pouvez être certain de trouver l’ampoule dont vous avez besoin. Au cas où vous acquérez des phares d’automobile au sein de ces endroits, vous pourrez recevoir des recommandations d’experts afin de trouver les bons éléments. Il est aussi possible de solliciter leur assistance afin de vous aider à réaliser correctement la tâche.