Chaque voyage dans une Citroën Cactus est-il comme une corvée, peu importe les conditions de la route ? Dans ce cas il serait probablement le moment de jeter un œil sur le dispositif de suspension sur votre Citroën Cactus puis de considérer de substituer vos amortisseurs ou vos suspensions.

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amortisseurs

Quel est le role des amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension pour votre Citroën Cactus ?

Vos amortisseurs et les suspensions constituent une partie vitale du système de suspension sur votre automobile. Ces composants opèrent aux côtés des autres parties de votre système d’absorption des chocs pour assurer un trajet stable et confortable.

Vos amortisseurs et aussi les dispositifs de suspension aident à l’accroche de vos pneus en réduisant les changements, les vacillations et autres nuisances à même d’affecter une conduite fiable. Ils préservent le poids à votre véhicule équilibré et stable sur les nids de poule et lors des courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la distinction entre vos amortisseurs et suspensions pour la Citroën Cactus ?

Les amortisseurs ainsi que ces dispositifs de suspension sont souvent confondus l’un avec l’autre, cependant des différences considérables les divisent. Si votre véhicule exige des suspensions, vous ne pourrez pas les remplacer contre des amortisseurs, et vice versa.

Vos amortisseurs sont des composants séparés de la suspension qui contribuent les ressorts en spirale à dissiper l’impact sur la chaussée. Dépourvus d’amortisseurs, la Citroën Cactus bondirait et deviendraient hors de maitrise! Ils contribuent à maintenir les roues en contact contre la route au lieu de de rebondir dans les airs à la suite d’un nid de poule.

Une suspension réunit l’amortisseur et les pièces de ressort hélicoïdal en une indivisible entité. En plus d’absorber les bosses et les chocs, l’ensemble des suspensions procurent de même un appui de la structure. Elles remplacent le bras supérieur de commande et la rotule supérieure qui s’avèrent indispensables dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Citroën Cactus a-t-elle des amortisseurs ou des suspensions ?

Chaque roue possédera soit une suspension, ou bien un dispositif d’amortissement. Ceux-ci viennent par paires. Si vous avez un amortisseur sur la roue arrière gauche, vous posséderez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, la voiture peut avoir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

Effectivement, la plupart des véhicules actuels détiennent des suspensions sur l’essieu frontal et des amortisseurs sur l’essieu postérieur. Vous pourriez posséder des suspensions sur les deux essieux, mais il devient rare d’avoir seulement des amortisseurs.

Il subsiste 3 manières aisés de déterminer si la Citroën Cactus a des amortisseurs ou des suspensions.

  1. Regardez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire devrait comprendre des renseignements sur la disposition de la suspension de ce type précis.
  2. Observez sous la voiture. Du moment que vous savez ce que vous cherchez, vous pourriez pouvoir déceler si votre Citroën Cactus détient des amortisseurs ou des systèmes de suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Demandez un technicien. Interrogez votre spécialiste lors de votre prochaine maintenance de voiture ! Ils auront la capacité de déterminer quel(s) pièce(s) votre voiture a, ils pourront de même vous communiquer si les amortisseurs/suspensions ont besoin d’être substitués bientôt.

4 Indications signalant qu’il faut remplacer les Amortisseurs et Supports de votre Citroën Cactus

En général, vos amortisseurs et les supports se détériorent aux alentours de 80 000 à 160 000 km. Si vous roulez de manière plus intense et/ou régulièrement sur les routes bosselées, ils se dégraderont de manière précoce.

Ces amortisseurs et supports ne se détériorent pas en un instant, cela s’opère progressivement dans le temps. À cause de cela, vous pourriez ne pas observer que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où les choses empirent! Restez alerte à ces symptômes essentiels indiquant que vous devez renouveler les amortisseurs et/ou les supports.

1. Itinéraire ayant des trous et déséquilibré

Lorsque vous heurtez un obstacle sur la route, ressentez-vous de perdre le contrôle de l’auto? Arrive-t-il que votre véhicule sursaute plus d’une ou 2 fois? Un itinéraire avec des trous et chaotique est un des indicateurs les plus simples à identifier.

2. Perte de liquide sur votre Citroën Cactus

Un liquide qui fuit sur extérieur des amortisseurs/supports est un indicateur qui alerte que quelque chose ne va pas bien. Si ces amortisseurs n’arborent pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne seront pas capables de dissiper les coups lorsque vous pilotez.

Si vous n’êtes pas certain que le fluide sur votre suspension ressort des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une ancienne perte de quelque part ailleurs, séchez-le puis inspectez après avoir voyagé au minimum un certain nombre de kilomètres.

3. Détérioration irrégulière de vos bandes de roulement de la Citroën Cactus

Les creux ondulés sur la bande de roulement du pneu reste un signe net d’amortisseurs et des supports abîmés. Ceci est engendré par le phénomène des pneus qui ne seraient point solidement tenus au niveau du terrain lorsque vous pilotez. Cet événement amoindrit l’espérance de vie de vos pneus et aussi amoindrit la conduite et la force de l’arrêt.

4. Inconstance lors du freinage ou au moment d’un virage

L’automobile descend-elle vers l’avant alors que vous freinez ? Ou bien balance-t-elle lors des courbes du véhicule ? Ceci signifie que vos systèmes d’amortissement et supports ne sont plus aptes de prendre en charge les altérations de répartition du poids de lavoiture. Il peut également nécessité plus de temps en vue de vous mettre à l’arrêt quand la suspension est dans une mauvaise condition, ce qui n’est jamais bon signe.

La sureté concernant la Citroën Cactus

Substituer vos propres systèmes d’amortissement et supports lorsqu’ils se trouvent usés empêchera d’endommager certains autres pièces de la voiture tels que les pneus ainsi que le système de suspension, et ceci devient aussi essentiel en ce qui concerne votre sécurité.

Nos automobiles d’aujourd’hui bénéficient d’un certain éventail de systèmes pour la sécurité créés en vue d’aider à renforcer la maniabilité et aussi l’équilibre et à éviter les collisions. Les systèmes de freinage antiblocage, le mécanisme de surveillance de l’équilibre, le dispositif de contrôle de l’adhérence, le freinage automatisé ainsi que plusieurs autres spécificités opèrent ensemble en vue de nous garder en sécurité. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports se trouvent dans un mauvais état, ils sont susceptibles de ne pas réagir convenablement aux divers signaux électroniques de ces dispositifs au cours de circonstances d’urgence.

Procéder au Remplacement de vos Systèmes d’amortissement & Supports de la Citroën Cactus

La façon idéale pour comprendre lorsqu’il est temps de remplacer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Citroën Cactus est de faire contrôler la suspension par le biais d’un spécialiste compétent chaque moments que vous constatez des signes susmentionnés, obtenez un alignement ou installez de nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler le système de suspension de votre voiture une fois par an.

Nos systèmes d’amortissement et supports doivent toujours être substitués par paires (essieu avant ou arrière), et ce serait encore mieux de substituer les amortisseurs/supports sur les 4 pneus pendant la même intervention. Cela participe à conserver une conduite sécurisée et une seule réponse uniforme des 2 flancs de la Citroën Cactus.

A la suite des interventions au niveau de la suspension, nous recommandons à chaque fois aussi un alignement. Chaque alteration dans votre suspension peut modifier l’alignement des roues de l’automobile. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements peuvent avoir des conséquences chères sur le long terme (usure accélérée de pneus, davantage de problèmes de suspension, conduite complexe).