En vue de votre propre sécurité, pour empêcher des ennuis au niveau des contrôles techniques ou afin d’empêcher les sanctions, il s’avère important de maintenir vos éclairages de votre Citroën Cactus en bon état de fonctionnement. En réalité, vos ampoules sont des produits consommables qui s’usent nécessairement au cours des années et doivent être remplacées. Dans le cas où l’un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur la façon de substituer une ampoule de feu de position pour votre Citroën Cactus, alors vous êtes certainement dans le bon endroit. Trouvez au travers de ce texte, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez capable de réaliser cet entretien par vous-même et éviter d’aller voir chez un mécanicien sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroën Cactus

feux de position d'une voiture

De quelle manière substituer la lampe du feu de position avant de la Citroën Cactus ?

Nous allons lancer cet guide avec la substitution de vos ampoules pour les phares de position avant pour votre Citroën Cactus. D’après l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre auto, les démarches que vous devriez appliquer pourraient ne pas être tout à fait semblable. Même si la emplacement de l’ampoule ne varie pas, plusieurs options de la Citroën Cactus risquent gêner un peu l’accès.

La première étape importante implique de changer l’ampoule du feu de position sans avoir à déposer le phare pour votre Citroën Cactus. Ce genre de méthode s’avère être la plus facile, mais d’après les caractéristiques ainsi que la date de construction, quelques modèles peuvent de ne pas posséder suffisamment d’espace pour changer la lampe pour cette méthode. Dans le but de substituer les ampoules pour les feux de position de la Citroën Cactus, 2 alternatives se proposent pour vous :

  • progresser par le capot ;
  • enlever la calandre ainsi que le phare.

Avancer à travers le capot moteur

La 1ère technique implique à aller à travers le capot moteur de l’automobile dans le but de toucher le groupe des phares. Voilà la méthode la plus simple en théorie, néanmoins cela n’est souvent facile à réaliser, puisque des pièces en plus obstruent l’accès.

En ayant le moteur arrêté, ôtez d’abord les cosses de la batterie afin de prévenir un court-circuitage et une libération d’électricité. Après avoir mené à bien cette étape clé, vous devriez passer la main derrière le bloc de phare pour échanger la douille des phares de position pour la Citroën Cactus.

Vous devrez sans doute extraire la batterie pour pouvoir y accéder plus simplement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lumière avant (habituellement, un quart de tour est suffisant pour la manœuvre). Ensuite, vous devrez extraire la structure de la lumière du siège. Pour cela, tirez sur le connecteur et non pas sur le cordon (danger de détériorer le cordon). Finalement, après avoir réalisé le changement de l’ampoule, vous pourrez ainsi substituer les lumières des lumières de position sur votre Citroën Cactus.

Prenez garde à éviter d’endommager le câble et usez un chiffon dans le but de conserver la nouvelle ampoule propre. Lorsque vous avez , reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie et effectuez un test de validation avant de parcourir la chaussée.

Retirer la calandre et le feu

En ce qui concerne la 2ème méthode, dans le cas où l’accès via le bloc-moteur vous apparaît trop compliqué, vous avez la possibilité d’extraire les projecteurs de la Citroën Cactus. Afin de réaliser ce travail, ouvrez le capot, déposez la grille, laquelle se trouve soutenue grâce à plusieurs vis Torx, et ôtez l’éclairage. Après avoir réalisé les démarches, respectez aisément mêmes actions comme dans la section antérieure en vue de échanger les lampes des éclairages de position.

De quelle manière échanger la lampe de l’éclairage de position arrière de la Citroën Cactus ?

Dans le cas où vous souhaiteriez changer les lampes du feux de position arrière de la Citroën Cactus, suivez les démarches que l’on va vous montrer. Voici donc les diverses étapes pour remplacer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du sol du coffre en passant à travers le coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez la lampe défectueuse
  • placez la nouvelle lumière sur le bloc des éclairages arrière
  • rattachez la totalité

Prenez soin que les éclairages de position opèrent à nouveau adéquatement avant de prendre la route pour finir la manœuvre.

Où trouver une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le remplacement de lampe de votre Citroën Cactus, pourtant vous ne comprenez pas à quel lieu vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Vous devez savoir que vous avez l’option de trouver des ampoules dans divers lieux, à savoir :

  • sur internet
  • à un centre commercial
  • dans un magasin automobile

Online

La commande de lampes online se révèle suffisamment commode, puisque vous n’auriez pas à vous déplacer. Par ailleurs, les plateformes de commerce électronique en proposent, habituellement, à un coût moins élevés. Néanmoins, cet achat limite votre faculté à acquérir des conseils. Cette proposition convient plus pour ceux-là qui connaissent parfaitement leurs besoins.

Au magasin

Une bonne part des supermarchés ont un secteur auto propre, dans lequel vous rencontrez de la chance de trouver un vaste éventail d’ampoules, pour plusieurs genres distincts.

Au magasin mécanique

Voici le lieu dans lequel vous pouvez être certain de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous vous procurez des phares de voiture dans ces lieux, vous pouvez acquérir des avis de connaisseurs dans le but de repérer les bons éléments. Aussi, il est faisable de solliciter leur assistance en vue de vous aider à réaliser à bien l’opération.