Particulièrement régulier chez la plupart des automobiles diesel construites entre 2010 à 2020, le souci du conteneur Adblue est le souci technique à la mode ! Davantage de chauffeurs affirment rencontrer un problème avec le catalyseur sur la automobile, particulièrement que ce souci ne leur autorise point d’employer correctement leur véhicule.

Vous avez une Citroën Cactus et votre tableau de bord indique un souci de conteneur AdBlue ? Vous ne savez point comment s’y prendre pour résoudre vite cet ennui ? Voici la solution optimale pour un problème du conteneur AdBlue sur une Citroën Cactus !

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réservoir adblue

Dysfonctionnement de réservoir AdBlue, quel est l’ennui précisément ?

Lorsque un tableau de bord indique le souci avec un réservoir AdBlue, cela représente habituellement que le niveau du fluide a atteint sa phase la moins élevée puis que le catalyseur ne réussit alors plus à fonctionner de manière régulière. Cependant, il reste crucial à recourir vers un scanner auto, parce que ce message pourrait parfaitement s’afficher alors que l’équipement n’affiche aucun problème, ceci pourrait vous éviter d’importantes|des énormes} dépenses.

Afin de comprendre la raison pour laquelle cet ennui est très fréquent chez un grand nombre des automobiles diesel, particulièrement la Citroën Cactus, sachez que c’est essentiellement d’un souci sur la conception. De fait, l’ennui de conteneur AdBlue reste habituellement causé à cause de la cristallisation de liquide lorsqu’il sèche. Les cristaux vont contaminer le système et provoquer le problème qui deviendra signalé sur votre tableau de bord. La déformation du conteneur voire encore l’obstruction du tuyau devient fréquent.

Lorsque cela se produit, une l’unique solution subsistante est remplacer la totalité du réservoir AdBlue, cela pourrait vous coûter entre 1 000 à 1 500 euros ! L’ennui, c’est qu’un véhicule peut complètement rouler sans conteneur AdBlue, car la catalyse s’opère en amont de la combustion de l’essence ainsi que de la mise en route du véhicule. Cependant, cela ne serait malheureusement point possible lorsque le fluide rejoint le niveau bas.

Quelle est l’alternative pour le souci de conteneur AdBlue sur une Citroën Cactus ?

Premièrement, il faut savoir que ce problème n’atteint pas uniquement cette marque de la Citroën Cactus, mais| également d’autres constructeurs de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est pas la faute du groupe, mais du fournisseur de ce type d’équipements qui montre le pourcentage de panne sensiblement plus important que chez des concurrents.

Afin de régler cet ennui, vous avez essentiellement de deux alternatives :

  • la moins onéreuse : consiste à user une certaine solution anti-cristallisationque vous pourriez placer directement à l’intérieur du réservoir AdBlue de votre automobile avant de faire un plein ;
  • la plus coûteuse : consiste à passer au remplacement du matériel de votreauto.

Afin de prévenir de vous ruiner, servez-vous du produit que nous venons de citer, parce qu’en plus d’être assez performant pour combattre contre la formation de cristaux de fluide AdBlue dans l’intérieur du réservoir, ce produit limite les dégâts ainsi que vous permet à purifier de façon automatique la pompe AdBlue. Ceci devient encore plus essentiel lorsqu’ nous savons le prix de ce dispositif qui apparaît fort onéreux, sans compter le coût pour la prestation nécessaire pour le changement.