Vous disposez d’une Citroën Cactus qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous interrogez si votre véhicule a un ennui de moteur, mais lequel ? Cette panne est périlleuse et risque de causer votre perte si elle demeure, surtout sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les potentielles raisons qui pourraient occasionner ce problème. Pour tout apprendre, achevez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Citroën Cactus provenant d’un problème de performance : comment ça se produit ?

Tout d’abord, le propulseur obtient le carburant par du système de carburant. Puis, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une vaporisation. À noter que le mécanisme de carburant dispose les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des automobiles, avec certaines différences.

Le carburant qui est entreposé dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant via la pompe à essence. Puis, il parviendra au filtre à essence et finalement aux pulvérisateurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des injecteurs, le carburant va être évaporé dans les cylindres, suite à ce fait il subira un enflamment au cours de la pression, une fois combiné à l’air. A la suite de ça, il en résultera une explosion, qui engendrera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les possibles causes provoquant un ennui de puissance dans un moteur de Citroën Cactus?

Si votre Citroën Cactus souffre de force, cela peut être expliqué par différentes causes :

  • dysfonctionnement du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • existence de déperdition dans la tuyauterie à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur d’écoulement d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

Effectivement, l’appareil à essence assume une fonction essentiel dans l’automobile, c’est par à cette pompe que l’essence parvient au moteur. Ainsi, si celle-ci a un défaut, la force du véhicule diminuera. Cette situation se produit forcément avec le passage du temps, car la machine sera altérée par la dégradation, ou rencontrera un colmatage entraîné par les contaminants. Par conséquent, l’appareil ne pourrait plus en mesure de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par un toussement de l’automobile lors de fortes allures, un blocage ou encore un défaut de force lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est indispensable, sans quoi ils vous causeront des problèmes.

Injecteurs obstrués ou endommagés

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou une obstruction entraîne une réduction des performances, ce qui apparait comme un défaut de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications peuvent survenir, comme un problème de démarrage de la Citroën Cactus, une irrégularité lors du freinage, et une possible augmentation de l’utilisation de carburant. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des contaminants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

La survenue de pertes dans les conduites de carburant induira à la rétention du volume de combustibles adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les symptômes indicateurs de cet état, vous remarquerez l’existence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense odeur qui échappe de l’habitacle, ce qui représente une urgence à solutionner.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air aura des effets sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du rapport air-essence, rendant ainsi la force diminuée. L’activation du témoin de moteur est un indice de cet état.

Capteur de débit d’air encrassé

De plus, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de la communication à l’ordinateur de la Citroën Cactus de la proportion d’air reçu par le système d’injection de carburant va faire en sorte que l’information envoyée sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le calculateur de la voiture fournira un volume d’essence, puisque l’information est fausse, la proportion d’essence sera non adaptée, ce qui entraînera une insuffisance de puissance lorsqu’on accélère la automobile et une mise en marche de l’indicateur de moteur.

Pot d’échappement bouché

Enfin, un colmatage du pot catalytique entraînera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa force, mais également une éventualité de surchauffe du véhicule.