N’importe quel trajet dans une Citroen Jumpy devient-il comme une corvée, peu importe les conditions de la chaussée ? Alors il serait probablement temps de jeter un œil sur le dispositif de la suspension sur votre Citroen Jumpy puis de réfléchir à changer vos amortisseurs ainsi que vos suspensions.

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amortisseurs

Que font vos amortisseurs et les suspensions pour votre Citroen Jumpy ?

Vos amortisseurs ainsi que ces suspensions constituent l’élément essentielle du dispositif de suspension pour votre voiture. Ces composants travaillent aux côtés des autres composants de votre système d’absorption des chocs afin d’assurer un trajet sécurisé et confortable.

Les amortisseurs et ces suspensions contribuent à la tenue de vos pneus tout en atténuant les changements, les déplacements et autres perturbations susceptibles de compromettre une manœuvrabilité fiable. Ces composants maintiennent le poids à votre véhicule en équilibre et stable sur des nids de poule ainsi que dans virages.

Quelle est la distinction entre vos amortisseurs et suspensions sur la Citroen Jumpy ?

Ces amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension sont souvent comparés l’un à l’autre, toutefois des divergences significatives les séparent. Si votre automobile requiert des suspensions, vous ne pourrez pas les échanger avec des amortisseurs, et vice versa.

Ces amortisseurs s’avèrent être des composants distincts de la suspension qui aident les éléments de ressorts torsadés à neutraliser la collision sur la chaussée. Sans absorbeurs de chocs, votre Citroen Jumpy rebondirait et pourraient devenir hors de contrôle! Ces composants contribuent à préserver ces pneumatiques au contact contre la route au lieu de de sauter en l’air à la suite d’une bosse.

Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les éléments de ressort enroulé en une seule structure. En plus de neutraliser les bosses et les chocs, l’ensemble des suspensions fournissent de même un support de la structure. Elles supplantent le bras supérieur de direction et la jointure supérieure qui sont nécessaires dans les ensembles de suspension traditionnelles.

Ma Citroen Jumpy a-t-elle des amortisseurs ou des ensembles de suspension ?

Chaque roue comportera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci arrivent par paires. Si vous avez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous posséderez aussi un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Néanmoins, l’auto pourrait détenir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.

Effectivement, Une bonne partie des véhicules modernes détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de posséder des suspensions sur les deux essieux, néanmoins il est rare d’avoir seulement des dispositifs d’amortissement.

Il subsiste 3 manières simples d’identifier si votre Citroen Jumpy détient des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension.

  1. Regardez le livret du véhicule. Le manuel du propriétaire devrait inclure des détails sur la configuration de l’ensemble de la suspension de votre type particulier.
  2. Observez sous votre Citroen Jumpy. Du moment que vous connaissez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez pouvoir voir si votre véhicule a des amortisseurs ou des suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Consultez un mécanicien. Interrogez votre spécialiste au cours de votre prochain entretien de véhicule ! Ils pourront connaître quel(s) composant(s) l’auto a, ceux-ci seront également en mesure de vous communiquer si les amortisseursou suspensions ont besoin d’être remplacés bientôt.

4 Signes montrant que vous devez renouveler les Amortisseurs et Supports de la Citroen Jumpy

Souvent, les amortisseurs et vos supports s’usent tous les 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous roulez de manière davantage agressive et/ou souvent sur des chemins avec beaucoup de trous, ils s’useront de manière précoce.

Ces amortisseurs et supports ne s’usent nullement en un instant, cela se fait graduellement au cours du temps. À cause de ceci, vous risqueriez de ne pas observer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où la situation se dégrade! Soyez attentif à quatre symptômes principaux indiquant qu’il faut renouveler vos amortisseurs et/ou vos supports.

1. Itinéraire accidenté et chaotique

Quand vous percutez un obstacle sur la route, éprouvez-vous de perdre la maîtrise de l’automobile? Arrive-t-il que votre auto rebondit plus d’une ou deux fois? Un itinéraire accidenté et déséquilibré demeure un des indicateurs les plus aisés à bien reconnaître.

2. Écoulement du liquide sur votre Citroen Jumpy

Un fluide qui s’échappe sur extérieur des amortisseurs/supports est un indicateur qui alerte qu’un élément ne marche pas bien. Dans le cas où ces amortisseurs ne possèdent pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne seront pas capables de absorber les coups pendant vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr que le liquide sur votre suspension émane de ces amortisseurs ou s’il se trouve être d’une précédente perte de quelque part ailleurs, essuyez-le puis vérifiez après avoir roulé au minimum des kilomètres.

3. Usure inégale de vos bandes de roulement de la Citroen Jumpy

Les creux vallonnés sur une bande de roulement de pneu est un signe révélateur d’amortisseurs et de supports détériorés. Cela est causé par le phénomène des pneus qui ne sont point étroitement tenus au niveau du sol lorsque vous roulez. Cela amoindrit la longévité de vos pneus et aussi diminue la maniabilité et aussi l’efficacité de l’arrêt.

4. Irrégularité au moment du freinage ou pendant un virage

La voiture descend-elle du nez lorsque vous ralentissez ? Ou bien tangue-t-elle lors des virages ? Cela signifie que vos amortisseurs et supports ne sont plus en mesure de manier des altérations de répartition de poids de l’automobile. Il peut aussi vous falloir plus de temps en vue de vous arrêter si la suspension se trouve en mauvaise condition, cela n’est jamais un bon signe.

La sécurité à propos de la Citroen Jumpy

Changer vos systèmes d’amortissement et supports si ils sont endommagés empêchera de nuire à plusieurs autres composants de votre véhicule comme les roues et également la suspension, et ceci se trouve être de même crucial pour la sécurité.

Les automobiles d’aujourd’hui profitent d’un certain ensemble de mécanismes de protection élaborés afin d’assister à optimiser la conduite ainsi que l’équilibre ainsi que empêcher des sinistres sur la route. Les systèmes de freinage anti-blocage, le mécanisme de surveillance de stabilité, le dispositif de gestion de traction, le dispositif de freinage automatisé et aussi plusieurs autres fonctionnalités agissent ensemble afin de nous maintenir en sécurité. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais condition, ils peuvent ne pas répondre correctement aux messages électroniques de ces mécanismes en cas d’urgence.

Procéder au Remplacement de vos Amortisseurs et Supports sur votre Citroen Jumpy

La méthode optimale pour connaître au moment où il faut substituer vos amortisseurs et supports de la Citroen Jumpy est de faire inspecter la suspension via un expert compétent à chaque moments que vous constatez des signes mentionnés, recevez un alignement ou mettez en place des nouveaux pneus. Au minimum , faites inspecter le système de suspension de votre véhicule une fois par an.

Nos dispositifs d’amortissement et supports doivent constamment être remplacés par paires (essieu frontal ou postérieur), et ce serait toujours mieux de remplacer les systèmes d’amortissement/supports au niveau des 4 roues pendant la même intervention. Ceci participe à préserver une maniabilité fiable et une seule réponse consistante des deux flancs de votre Citroen Jumpy.

A la suite des multiples travaux sur la suspension, nous suggérons constamment également un alignement. Tout modification au sein de la suspension est susceptible de modifier l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits réglements peuvent avoir des répercussions onéreuses sur le long terme (détérioration précoce des pneus, plus de complications de suspension, conduite difficile).