Les piles des clefs de Citroen Jumpy représentent des pièces cruciaux des autos actuelles. Au fil des années, la pile peut se dégrader puis cesser de rendre possible la mise en marche de la voiture. Dans ce cas, il est indispensable de changer la pile. Dans ce guide, nous allons comment remplacer la pile d’une Citroen Jumpy.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumpy

clé de voiture

Dans quel cas la clef de votre Citroen Jumpy ne fonctionne pas ?

On trouve de nombreuses raisons imaginables qui justifient que la clef de votre Citroen Jumpy ne répond pas. Le motif la plus fréquente réside en la pile de clé épuisée. Trouvez quelques indices indiquant que les piles de votre clé de Citroen Jumpy sont vidées :

  • la télécommande d’entrée sans clé ne répond pas,
  • l’alarme pour votre Citroen Jumpy ne s’active pas lorsque vous appuyez sur la clé,
  • votre Citroen Jumpy ne s’allume pas quand la clé est placée au démarreur,
  • l’émetteur de clé ne s’allume pas ni fait plus de son quand vous appuyez sur un des boutons.

D’autres raisons pourraient générer une panne d’une télécommande pour voiture :

  • une connexion défectueuse ou non compatible pour votre voiture,
  • ou sinon le système de protection de la voiture qui ne valide pas la télécommande.

Dans le cas où aucune de ces causes n’apparaît être la cause de ce problème, il est donc préconisé d’amener votre véhicule chez un concessionnaire compétent qui pourra évaluer et diagnostiquer votre problème.

Quelle est la méthode pour trouver la pile adaptée pour la clef de Citroen Jumpy ?

Déterminez le modèle de pile de votre clef de Citroen Jumpy. Le modèle de pile nécessaire dans la télécommande de Citroen Jumpy correspond à la pile au lithium CR2032.
Choisissez la mesure de pile adéquate, la taille de la pile CR2032 est 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Trouvez la marque fiable de piles CR2032, comme :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Prenez en compte l’autonomie de la pile, optez pour la pile ayant une capacité de 220 mAh ou plus. Finalement, achetez la pile dans un commerce ou un revendeur en ligne sérieux.

Remplacement de la pile de la clef de Citroen Jumpy

Il est nécessaire de suivre ces démarches simples quand vous désirez remplacer les piles pour votre Citroen Jumpy. Collectez les outils indispensables. Vous aurez besoin :

  • d’un tournevis à bout plat,
  • d’une pince à épiler,
  • ainsi que de pile de rechange.

Enlevez votre clef d’automobile du contact. Faites pivoter votre clé en position « arrêt », ensuite retirez-la. Trouvez votre pile : la clef pour votre Citroen Jumpy comporte un minuscule espace à piles positionné près de la partie arrière de la clé. Utilisez un tournevis à tête plate pour pouvoir déverrouiller en douceur le logement.
Utilisez votre pince à épiler pour enlever délicatement la pile usagée du compartiment. Placez la pile neuve au sein du logement prévu à cet effet et servez-vous de la pince à épiler pour confirmer qu’elle est parfaitement installée. Refermez ce logement de la pile. Utilisez votre tournevis pour verrouiller la fermeture de l’espace de piles.
Introduisez votre clef d’auto à l’intérieur du contact et tournez-la en position « marche ». Si votre clé fonctionne, les phares des tableau de commande s’éclairent puis la automobile finit par démarrer.