Afin de votre propre sûreté, pour empêcher les soucis au sujet des inspections techniques ou bien afin d’écarter des contraventions, il est crucial d’entretenir les feux pour votre Citroen Jumpy en bon état pour le fonctionnement. En effet, vos ampoules sont des consommables qui s’usent forcément au long des mois et nécessitent être remplacées. Au cas où l’un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous demandez sur la façon de changer une lampe de phare de position dans votre Citroen Jumpy, alors vous êtes incontestablement au meilleur endroit. Retrouvez au travers de ce billet, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez en mesure de faire cet entretien vous-même et éviter d’aller chez un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumpy

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer la lampe du phare de position avant de la Citroen Jumpy ?

Nous allons entamer ce tutoriel avec le remplacement de vos ampoules pour les phares de position avant de la Citroen Jumpy. Suivant l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre auto, les procédures que vous devriez respecter pourraient ne pas sembler entièrement similaires. Même si cette localisation de l’ampoule ne bouge pas, certaines spécificités de la Citroen Jumpy pourraient entraver quelque peu l’accès.

La 1ère étape clé a pour but de changer l’ampoule de l’éclairage de position sans avoir à enlever le projecteur de votre Citroen Jumpy. Ce type de manière est cencé être abordable, cependant selon les caractéristiques ainsi que l’année, divers versions risquent de ne pas disposer suffisamment de place dans le but de substituer la lampe de ce genre de manière. Pour remplacer vos ampoules par des phares de position pour la Citroen Jumpy, 2 solutions s’offrent à vous :

  • passer par le capot ;
  • enlever la calandre et le phare.

Aller en passant par le capot

Le point de départ consiste à progresser via le capot moteur de la voiture dans le but de parvenir à l’intégralité des projecteurs. Voici la manière la plus aisée sur le papier, mais cela n’est souvent aisé à accomplir, parce que des éléments additionnels gênent le passage.

En utilisant le moteur coupé, ôtez premièrement les cosses de la batterie dans le but de prévenir un court-circuitage et la libération d’électricité. Après avoir effectué cette étape clé, vous devez placer les mains derrière le bloc de phare pour substituer la lampe des feux de position sur la Citroen Jumpy.

Vous pourriez devoir éventuellement retirer la batterie dans le but de y parvenir plus aisément. Ouvrez ensuite la protection de l’ampoule de devant (souvent, ¼ de tour est requis pour la manœuvre). Par la suite, vous devrez retirer la structure de la lampe de l’endroit. Pour ce faire, tirez sur la fiche et non pas sur le câble (danger d’abîmer le cordon). Au final, après le changement de la douille, vous serez en mesure de substituer les lumières des phares de position de votre Citroen Jumpy.

Faites attention à ne pas abîmer le fil et usez un chiffon pour garder la lumière neuve,propre. Une fois que vous aurez fini, rassemblez toutes les pièces, reconnectez la batterie, réalisez un essai de validation avant d’emprunter la chaussée.

Retirer la calandre ainsi que le phare

Quant à la seconde technique, si la manière d’accéder via le bloc-moteur vous est particulièrement ardu, vous êtes en mesure d’ôter les éclairages de votre Citroen Jumpy. Pour réaliser cette opération, soulevez le capot, retirez la grille, qui est soutenue avec plusieurs vis d’attache, et déposez le phare. Après avoir effectué ces phases, respectez aisément mêmes démarches comme au sein de la section antérieure en vue de substituer les ampoules des éclairages de position.

De quelle manière remplacer la lampe de l’éclairage de position arrière sur votre Citroen Jumpy ?

Si vous aimeriez remplacer les ampoules des feux de position arrière de votre Citroen Jumpy, respectez les phases que l’on va vous présenter. Voilà ainsi les diverses démarches en vue de substituer la lumière :

  • séparez la batterie
  • dégagez la protection de sol de votre coffre en accédant parle coffre
  • enlevez le cache arrière du bloc des éclairages arrière
  • déposez l’ampoule grillée
  • placez la nouvelle ampoule au niveau du groupe des éclairages arrière
  • reposez le tout

Veillez que les éclairages de position marchent de nouveau correctement avant de prendre la chaussée afin de terminer la manœuvre.

Dans quels endroits acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir d’effectuer le remplacement de lumières de la Citroen Jumpy, mais vous ne comprenez pas à quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut connaître que vous disposez de la possibilité d’acquérir des ampoules en plusieurs points de vente, comme :

  • sur les sites de vente en ligne
  • dans un centre commercial
  • dans un centre automobile

Sur le web

La commande de lumières en ligne apparaît plutôt pratique, étant donné que vous n’auriez pas à vous rendre en magasin. En outre, les sites de vente en ligne en offrent, la plupart du temps, à un tarif moins élevés. Toutefois, cet achat limite votre aptitude pour acquérir des conseils. Une telle solution s’adresse mieux à les personnes qui savent précisément leurs attentes.

À un centre commercial

La grande majorité de magasins ont un espace auto spécifique, dans lequel vous trouvez de l’option de repérer un large panel de lumières, de nombreux genres distincts.

Au centre auto

Voici l’emplacement auquel vous êtes certain de trouver l’ampoule dont vous avez besoin. Au cas où vous vous procurez des feux d’auto dans ces endroits, vous pouvez obtenir des conseils de spécialistes pour vous aider à sélectionner les bons éléments. Il est aussi possible d’appeler leur assistance afin de vous soutenir à effectuer avec succès la tâche.