N’importe quel déplacement en Fiat 500 X est-il comme une corvée, peu importe les conditions de la chaussée ? Dans ce cas il est vraisemblablement le moment de jeter un œil sur le mécanisme de suspension de votre Fiat 500 X puis d’envisager de changer les amortisseurs ou les dispositifs de suspension.
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Quel est le role des amortisseurs et les suspensions pour votre Fiat 500 X ?
Ces amortisseurs et les suspensions constituent une composante essentielle de votre dispositif de suspension sur votre voiture. Ces composants travaillent aux côtés des autres composants de votre dispositif d’absorption des chocs afin de garantir un déplacement stable et agréable.
Vos amortisseurs et aussi ces suspensions participent à l’accroche de vos pneus en réduisant les fluctuations, les oscillations et autres perturbations susceptibles d’affecter une conduite sécurisée. Ces composants maintiennent le poids pour votre automobile équilibré et stable sur des bosses ainsi que lors des virages.
Quelle distinction entre les amortisseurs et dispositifs de suspension pour la Fiat 500 X ?
Les amortisseurs ainsi que ces suspensions sont souvent assimilés l’un avec l’autre, cependant des divergences notables les séparent. Lorsque votre automobile exige des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer pour des amortisseurs, et réciproquement.
Vos amortisseurs constituent des éléments distincts pour la suspension qui aident ces systèmes de ressorts hélicoïdaux à absorber le choc de la route. Sans absorbeurs de chocs, votre Fiat 500 X rebondirait et pourraient devenir hors de contrôle! Ils contribuent à conserver les pneumatiques au contact avec la route au lieu de de rebondir en l’air suite à un nid de poule.
Une suspension associe l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une seule structure. En plus d’amortir les aspérités et les vibrations, les suspensions offrent de même un appui de la structure. Elles substituent le bras supérieur de direction et la rotule supérieure qui sont indispensables dans les ensembles de suspension classiques.
Ma Fiat 500 X a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?
Chacune des roues possédera soit un ensemble de suspension, ou bien un amortisseur. Ils sont par paires. Si vous possédez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous aurez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, votre véhicule pourrait posséder des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.
En réalité, Une bonne partie des véhicules modernes ont des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Vous pourriez avoir des suspensions sur les deux, cependant il est peu courant d’avoir seulement des amortisseurs.
Il y a 3 façons faciles d’identifier si votre Fiat 500 X détient des amortisseurs ou des ensembles de suspension.
- Regardez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire devrait contenir des informations sur la composition de la suspension de ce modèle spécifique.
- Examinez au-dessous de votre voiture. Tant que vous connaissez ce que vous souhaitez trouver, vous pourriez être capable de distinguer si votre auto a des dispositifs d’amortissement ou des suspensions connectés aux roues.
- Demandez un mécanicien. Interrogez votre spécialiste lors de votre prochaine maintenance de voiture ! Ils seront en mesure de déterminer quel(s) élément(s) la voiture détient, ces derniers auront aussi la capacité de vous dire si les amortisseurs/suspensions doivent être changés prochainement.
4 Signes indiquant qu’il faut changer vos Amortisseurs & vos Supports de Fiat 500 X
En général, les amortisseurs et ses supports se dégradent aux alentours de 80 000 jusqu’à 160 000 km. Si vous conduisez de façon davantage agressive et/ou souvent sur les routes bosselées, ceux-ci se dégraderont plus vite.
Ces amortisseurs et montures ne se détériorent nullement en un instant, ceci s’opère progressivement dans le temps. À cause de ceci, vous pourriez ne pas noter que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où les choses s’aggravent! Soyez attentif à ces quatre signes principaux montrant que vous devez changer les amortisseurs et/ou les supports.
1. Itinéraire ayant des trous et irrégulier
Au moment où vous percutez un obstacle sur la chaussée, ressentez-vous de d’échapper au contrôle de l’auto? Est-ce que votre automobile rebondit plus d’une ou 2 fois? Un itinéraire avec des trous et irrégulier reste l’un des symptômes les plus aisés à repérer.
2. Fuite du liquide sur votre Fiat 500 X
Un fluide qui fuit à la surface des amortisseurs/supports est un signe qui indique que quelque chose ne va pas comme il faut. Si ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de dissiper les chocs pendant vous roulez.
Dans le cas où vous n’êtes pas sûr que le liquide sur votre suspension ressort des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une vieille perte de quelque part ailleurs, épongez-le ensuite vérifiez après avoir voyagé au moins des km.
3. Érosion inégale de vos pneus de la Fiat 500 X
Des affaissements ondulés sur la bande de roulement du pneu demeure un signe net d’amortisseurs et des supports usés. Ceci est engendré à cause du fait des pneus qui ne sont pas solidement tenus au niveau du terrain quand vous conduisez. Cet événement diminue l’espérance de vie des pneus et aussi réduit la conduite et aussi la puissance de l’arrêt.
4. Inconstance lors du freinage ou au moment d’un virage
L’automobile pique-t-elle vers l’avant lorsque vous freinez ? Ou bien tangue-t-elle lors des courbes du véhicule ? Cela signifie que vos amortisseurs et supports n’ont plus la capacité de prendre en charge des modifications de répartition de poids de l’automobile. Il peut aussi vous demander plus de temps afin de vous arrêter si votre suspension est dans un mauvais état, ce qui n’est jamais bon signe.
La protection sur la Fiat 500 X
Changer vos amortisseurs et supports si ils sont endommagés empêchera d’abimer d’autres composants de votre Fiat 500 X notamment les roues et la suspension, et cela se trouve être aussi crucial en ce qui concerne la sécurité.
Nos voitures actuels profitent d’un éventail de mécanismes de sécurité conçus afin d’aider à améliorer la conduite ainsi que la stabilité ainsi que éviter les collisions. Les freins anti-blocage, le dispositif de surveillance de l’équilibre, le système de surveillance de l’adhésion, le freinage automatique ainsi que d’autres caractéristiques fonctionnent de concert en vue de nous maintenir en sureté. Si vos amortisseurs et supports se trouvent en mauvais état, ils pourraient ne pas réagir convenablement aux divers informations électroniques de ces mécanismes lors de situations critiques.
Faire Changer vos Amortisseurs et Supports de la Fiat 500 X
La manière optimale de savoir lorsqu’il est temps de substituer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Fiat 500 X consiste à faire contrôler votre suspension via un expert certifié chaque fois que vous constatez les indicateurs mentionnés, obtenez un ajustement ou posez de nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler la suspension de la voiture une fois par an.
Nos amortisseurs et supports devraient constamment être changés par paires (essieu avant ou alors postérieur), et ce serait toujours mieux de remplacer les dispositifs d’amortissement/supports au niveau des 4 roues en même temps. Cela participe à conserver une maniabilité fiable et une unique réponse consistante des 2 flancs de la Fiat 500 X.
A la suite des travaux au niveau de la suspension, nous suggérons à chaque fois également un alignement. N’importe quel modification au sein de la suspension est susceptible de changer l’alignement des roues de l’automobile. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements peuvent avoir des répercussions coûteuses sur le long terme (érosion accélérée des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité complexe).
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