L’opération de rafraîchissement des phares de Fiat 500 X n’est pas si ardue que vous pourriez éventuellement l’imaginer. En vérité, elle ne requiert que le savoir appropriée et la procédure appropriée. Dans ce guide, nous avons pour objectif de vous guider et de vous présenter les étapes nécessaires pour la rénovation des phares avant de Fiat 500 X. Restez donc avec nous pour vous informer davantage.

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phare avant de voiture

Réhabilitation de phares frontaux pour la Fiat 500 X : Quelle est la façon de s’y prendre ?

Durant des décennies, une méthode éprouvée, aisée et raisonnable était employée. Pour effectuer une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits récents du domaine automobile. Vous pouvez réaliser l’opération vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à polir les métaux.

Avant même de démarrer les étapes de restauration, veillez à ce que vos équipements sont impeccables. Sauvegardez la carrosserie autour de votre éclairage avec une bandelette adhérente pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la crème à polir.

L’étape prochaine implique à humidifier le papier de verre pour prévenir l’application une pression excessive et d’engendrer des éraflures trop importantes. Cette feuille est conçue pour combler les craquelures. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou ne détiennent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une option réalisable. Cependant, faites attention à employer des cendres très fines que le linge mouillé peut enlever. Bien que cette méthode donne des performances modérés sur une petite surface, elle est efficace si vous prenez les précautions nécessaires.

Comment utiliser la crème à polir sur le phare de Fiat 500 X ?

L’application de la crème se fait en deux points : la finition et la superfinition. La première phase consiste à mettre la crème de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une pâte bleue. Une fois cela appliquée, essuyez le phare avec un chiffon ou une éponge pour accélérer le processus et gagner des minutes.

Après cela, vous appliquerez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien étaler pour compenser toutes les fissures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas d’impact significative, car le faisceau lumineux n’est pas changé. le but est de retrouver la puissance lumineuse d’origine de votre luminaire, ce qui est précisément le résultat espéré.

Comment rénover des phares avec des articles du marché ?

Si vous avez une préférence pour l’emploi d’articles précis du commerce pour la reconstruction, il serait éventuellement favorable d’éviter la méthode des cendres. En réalité, l’existence de petits cailloux ou de particules douées de résistance à l’intérieur du montage a le risque de griffer vos éclairages. Ainsi, si vous êtes déterminé à sélectionner cette technique avec des produits du marché, soyez vigilant.

L’idée d’adopter une brosse à dents en utilisant du dentifrice comme gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut paraître tentante, toutefois ceci ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous conseillons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne fera pas briller le projecteur, mais il le protégera des UV, qui sont les principaux fautifs du vieillissement prématuré du polycarbonate.

Grâce à ces approches, vous n’aurez pas à débourser entre 40 à 60€ par projecteur dans l’atelier d’un spécialiste de carrosseries. Les stratégies sont rapides, n’exigent pas de réservation, et vous pouvez les exécuter vous-même. Néanmoins, si vous redoutez d’endommager les phares de votre Fiat 500 X, n’adoptez pas de risques superflus. Dans cette hypothèse, confiez votre véhicule à un spécialiste carrossier. Après tout, dans le cas où vous détériorez vos projecteurs, les dépenses de restauration seront encore plus grands.