N’importe quel voyage dans une Volkswagen Golf 4 est-il comme une épreuve, peu importe l’état de la route ? Dans ce cas il serait vraisemblablement le moment de poser un œil sur le dispositif de suspension pour votre Volkswagen Golf 4 puis d’envisager de changer les amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Que font les amortisseurs ainsi que les suspensions de votre Volkswagen Golf 4 ?

Ces amortisseurs ainsi que les suspensions constituent l’élément cruciale de votre système de suspension pour votre voiture. Ces composants fonctionnent avec d’autres composants de votre mécanisme de la suspension afin d’assurer un voyage sécurisé et plaisant.

Ces amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension aident à l’adhésion de vos pneus tout en minimisant les fluctuations, les vacillations et autres perturbations susceptibles de compromettre une conduite sécurisée. Ils préservent le poids pour votre automobile équilibré et stable sur des nids de poule et dans courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle différence entre les amortisseurs et les dispositifs de suspension sur la Volkswagen Golf 4 ?

Ces amortisseurs ainsi que vos suspensions sont couramment confondus l’un à l’autre, toutefois des divergences notables les séparent. Si votre véhicule exige des suspensions, vous ne pourrez pas les remplacer contre des amortisseurs, et réciproquement.

Ces amortisseurs constituent des composants distincts pour la suspension qui aident ces éléments de ressorts torsadés à dissiper le choc de la chaussée. Dépourvus d’amortisseurs, votre Volkswagen Golf 4 rebondirait et seraient hors de maitrise! Ces composants contribuent à maintenir ces pneumatiques en contact avec la route plutôt que de sauter en l’air après avoir roulé sur une bosse.

Un ensemble de suspension réunit l’amortisseur et les pièces de ressort hélicoïdal en une indivisible structure. En plus de neutraliser les bosses et les chocs, l’ensemble des suspensions fournissent aussi un support de la structure. Celles-ci remplacent le bras de commande supérieur et la jointure supérieure qui deviennent indispensables dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Volkswagen Golf 4 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Toute roue possédera soit un ensemble de suspension, soit un amortisseur. Ils sont par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue arrière gauche, vous aurez aussi un amortisseur sur la roue postérieure droite. Néanmoins, votre voiture pourrait détenir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

En réalité, la plupart des véhicules actuels détiennent des suspensions sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de détenir des suspensions sur les deux essieux, néanmoins il devient peu courant d’avoir uniquement des dispositifs d’amortissement.

Il subsiste trois façons simples d’identifier si la Volkswagen Golf 4 possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Regardez le livret du véhicule. Le manuel du propriétaire devrait contenir des informations sur la composition de la suspension de ce type spécifique.
  2. Regardez sous votre voiture. Du moment que vous savez ce que vous recherchez, vous devriez être capable de voir si votre véhicule détient des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions connectés à chaque roue.
  3. Demandez un spécialiste. Interrogez votre technicien au cours de votre prochaine maintenance auto ! Ces derniers seront en mesure de déterminer quel(s) pièce(s) la voiture détient, ils auront également la capacité de vous dire si les dispositifs d’amortissement/suspensions necessitent d’être substitués bientôt.

Quatre Indications indiquant qu’il faut renouveler vos Amortisseurs & les Supports de votre Volkswagen Golf 4

Souvent, les amortisseurs et vos supports se détériorent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous pilotez de façon davantage agressive et/ou souvent sur des routes accidentées, ceux-ci se détérioreront davantage.

Lesdits amortisseurs et supports ne s’usent nullement en un instant, cela se fait graduellement dans le temps. À cause de cela, vous risqueriez de ne pas noter que votre suspension s’altère jusqu’au moment où la situation se dégrade! Soyez alerte à ces indicateurs essentiels indiquant que vous devez renouveler les amortisseurs et également les supports.

1. Trajet ayant des trous et déséquilibré

Quand vous rencontrez un obstacle sur la chaussée, ressentez-vous de perdre la maîtrise de l’automobile? Arrive-t-il que votre automobile rebondit plus d’une ou deux fois? Un itinéraire accidenté et chaotique reste l’un des symptômes les plus simples à repérer.

2. Perte de liquide sur votre Volkswagen Golf 4

Un liquide qui coule à l’extérieur des amortisseurs/montures est un symptôme qui signale que quelque chose ne marche pas bien. Si ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne seront pas capables de dissiper les chocs lorsque vous roulez.

Dans le cas où vous n’êtes pas certain que ce liquide sur votre suspension émane de ces amortisseurs ou s’il s’agit d’une ancienne fuite de quelque part ailleurs, épongez-le puis inspectez après avoir voyagé au minimum des km.

3. Érosion irrégulière de vos pneus de la Volkswagen Golf 4

Les affaissements ondulés sur une bande de roulement de pneu reste un indicateur révélateur d’amortisseurs et des supports usés. Ceci est causé à cause du fait des pneus qui ne seraient point fermement fixés au sol quand vous conduisez. Cet événement diminue l’espérance de vie des pneus et diminue la prise en main et aussi l’efficacité du freinage.

4. Instabilité lors du freinage ou au moment d’un virage

Votre Volkswagen Golf 4 descend-elle du nez alors que vous ralentissez ? Ou bien oscille-t-elle lors des courbes du véhicule ? Ceci signifie que vos amortisseurs et supports n’ont plus la capacité de gérer les changements de répartition du poids de lavoiture. Il peut également vous demander davantage de temps en vue de vous mettre à l’arrêt si la suspension se trouve dans un mauvais état, ceci n’est jamais un bon signe.

La sécurité à propos de la Volkswagen Golf 4

Changer vos propres systèmes d’amortissement et supports quand ils sont usés empêchera de nuire à d’autres éléments de votre Volkswagen Golf 4 tels que les roues ainsi que la suspension, et cela se trouve être de même crucial quant à la sureté.

Les véhicules d’aujourd’hui disposent d’un certain ensemble de mécanismes pour la sécurité créés en vue d’aider à améliorer la conduite ainsi que la stabilité ainsi que empêcher des accidents de la route. Les freins anti-blocage, le mécanisme de gestion de l’équilibre, le dispositif de contrôle de l’adhérence, le système de freinage automatisé ainsi que plusieurs autres caractéristiques fonctionnent ensemble pour nous garder en sécurité. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais condition, ils sont susceptibles de ne pas réagir correctement aux divers messages électroniques de ces systèmes en cas critiques.

Procéder au Changement de vos Amortisseurs & Supports de votre Volkswagen Golf 4

La façon idéale pour comprendre lorsqu’il est temps de remplacer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Volkswagen Golf 4 est de faire inspecter la suspension par un spécialiste compétent à chaque moments que vous constatez les signes susmentionnés, recevez un alignement ou bien installez de nouveaux pneus. Au minimum , faites inspecter le système de suspension de la voiture une fois tous les 12 mois.

Nos dispositifs d’amortissement et supports doivent perpétuellement être substitués en paires (essieu de devant ou arrière), et ce serait toujours mieux de changer les dispositifs d’amortissement/supports sur les quatre pneus pendant la même intervention. Cela participe à préserver une maniabilité sûre et une seule réponse uniforme des 2 côtés de votre Volkswagen Golf 4.

Après avoir effectué des multiples travaux au niveau de la suspension, nous recommandons constamment aussi un alignement. Tout changement dans votre suspension peut changer l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits ajustements peuvent avoir des conséquences chères sur le long terme (érosion rapide des pneus, davantage de problèmes de suspension, maniabilité ardu).