Vous avez une Volkswagen Golf 4 qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers jours, elle manque de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous demandez si votre véhicule a un souci de propulseur, mais lequel exactement ? Cette situation est périlleuse et peut entraîner votre perte si elle demeure, surtout sur une voie rapide. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les potentielles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce problème. Pour tout apprendre, terminez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Volkswagen Golf 4 causé par un défaut de puissance : comment ça se produit ?

Premièrement, le moteur reçoit directement le carburant par du mécanisme de carburant. Après, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À mentionner que le dispositif de carburant comporte les mêmes composants principaux dans la majorité des voitures, avec certaines modifications.

Le carburant qui est stocké dans le réservoir atteindra aux tuyaux de carburant grâce à la pompe à essence. Puis, il atteindra le filtre à essence et finalement aux pulvérisateurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. En raison des injecteurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, suite à ce fait il rencontrera un enflamment au cours de la contraction, une fois associé à l’air. Après cela, il en résultera une détonation, qui provoquera l’actionnement des leviers.

Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un problème de performance dans un moteur de Volkswagen Golf 4?

Si votre Volkswagen Golf 4 souffre de force, cela est susceptible d’être expliqué par diverses causes :

  • dysfonctionnement du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • survenue de déperdition dans la conduite à carburant ;
  • perforation au niveau de la durite d’air ;
  • obstruction de la sonde de débit d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant endommagé

En effet, la machine à essence assume un rôle très crucial dans la voiture, c’est par à elle que l’essence atteint le moteur. Ainsi, si cet appareil a un défaut, la puissance de la voiture diminuera. Ce statut se produit forcément avec le cours du temps, car la pompe sera affectée par la détérioration, ou subira un colmatage entraîné par les impuretés. En conséquence, la machine ne sera plus en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se traduira par un toussement de la voiture lors de fortes vitesses, un calement ou encore un défaut de performance lorsqu’on essaie d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est nécessaire, sans quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou endommagés

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un bouchage entraîne une diminution des capacités, ce qui apparait comme un défaut de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes peuvent se produire, comme une complication de mise en route de la Volkswagen Golf 4, une irrégularité lors de la décélération, et une potentielle augmentation de l’utilisation de carburant. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des compléments.

Tuyauterie de carburant qui fuit

La présence de pertes dans les conduites de carburant induira à la diminution de la quantité de carburants transmis aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en énergie. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous constaterez la présence d’une flaque de carburant sous votre voiture ou une puissante senteur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un possible trou dans la durite d’air aura des effets sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation du ratio air-essence, provoquant ainsi la puissance affaiblie. L’allumage du témoin de moteur est un témoin de cet état.

Capteur de flux d’air sale

Par ailleurs, la salissure du débitmètre d’air chargé de la communication au calculateur de la Volkswagen Golf 4 de la quantité d’air pris par le dispositif d’injection d’essence ira faire que l’information envoyée sera faussée. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée captée par le capteur de débit d’air que le calculateur de l’automobile distribuera un volume d’essence, car la donnée est fausse, la quantité de carburant sera inadéquate, ce qui entraînera une insuffisance d’énergie quand on presse la pédale de la automobile et une activation de l’indicateur de moteur.

Pot d’échappement bouché

Pour finir, un colmatage du pot catalytique causera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais aussi une possibilité de chauffe excessive de l’automobile.