Une Volkswagen Golf 4 nécessite une vidange d’huile tous les 5000 jusqu’à 8000 km pour de l’huile standard et également 12000 jusqu’à 16000 km en utilisant du liquide synthétique en utilisant de l’huile de qualité 5W-20.

Il est donc conseillé d’utiliser du liquide 5W-20, néanmoins veillez à employer la bonne quantité et la bonne qualité de liquide en consultant le manuel du propriétaire de la Volkswagen Golf 4.

L’huile moteur remplit une fonction cruciale dans votre Volkswagen Golf 4 en sauvegardant le moteur face à l’usure démesurée et en augmentant l’efficacité du carburant. Cependant de la même manière que tout élément au sein de la Volkswagen Golf 4, celle-ci aura besoin d’être échangée lors d’une période spécifique. L’huile moteur est alors polluée et use également ses caractéristiques de protection au fur et à mesure de l’usage, et ne pas l’échanger quand il le faut risque de mettre votre voiture en danger et créer des dommages graves au niveau du moteur.

Avec ce document étape par étape, vous aurez effectué une vidange du liquide moteur et serez alors de retour à nouveau sur la route très rapidement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Golf 4

vidange

À quelle cadence une Volkswagen Golf 4 a-t-elle pour une vidange d’huile ?

La cadence à laquelle vous| devez faire une vidange d’huile pour votre Volkswagen Golf 4 repose sur le genre d’huile déjà présente dans le mécanisme. L’huile traditionnelle est censée être évacuée chaque 5000 à 8000 km, et l’huile synthétique a besoin d’être vidangée tous les les 12 000 à 16 000 kilomètres.

Dans l’éventualité où vous n’avez pas idée de quel genre d’huile était auparavant appliqué, prévoyez seulement de faire une vidange d’huile à 8000 km après la dernière vidange d’huile moteur.

Soyez en permanence sûr d’effectuer votre vidange d’huile à l’heure. Tarder pendant une longue période soumet votre moteur à une ménace non nécessaire de dégâts. Il est également conseillé d’inspecter votre huile quelques fois par mois ou suite à un important déplacement. Au cas où vous détectez que vos quantités d’huile apparaissent insuffisants, incorporez simplement plus du même type d’huile au mécanisme. Au cas où l’huile paraît dense, vous aurez besoin de la remplacer sur-le-champ.

Quel sorte d’huile une Volkswagen Golf 4 a-t-elle besoin ?

Référez-vous toujours au guide de la voiture pour être sûr que vous appliquez la bonne quantité et le bon niveau d’huile moteur. Employer la mauvaise huile comporte le risque d’endommager votre mécanisme de moteur ou d’invalider la garantie de la Volkswagen Golf 4.

Quel est le prix d’une vidange d’huile destinée àune Volkswagen Golf 4 ?

Le coût d’une évacuation d’huile destinée à une Volkswagen Golf 4 varie complètement de savoir si vous la laissez à un garagiste qualifié ou si vous la réalisez par vous-même.

Coût professionnel

Le tarif d’une purge d’huile de manière agréée évoluera en fonction de votre lieu de vie et de l’année du modèle de votre automobile. Vous pouvez vous préparer à un tarif intégral d’environ 50 jusqu’à 130 euros préalablement à des coûts en plus tels que d’autres rénovations supplémentaires.

Prix par soi-même

Accomplir la vidange d’huile seul est un très bon moyen afin de mieux appréhender la Volkswagen Golf 4 et d’épargner de l’argent. Malgré que ces montants varient au sein des fournisseurs, l’huile 5W-20 coûte entre 4 à 12€ pour obtenir 1 litre et aussi 10 à 40€ pour avoir 5L.

Comment accomplir une vidange d’huile à l’intérieur d’une Volkswagen Golf 4 par soi-même ?

Voici la liste de ce que vous aurez besoin d’avoir :

  • Huile 5W-20 (5 litres)
  • Filtre à huile (est censé être compatible avec votre modèle et l’année)
  • Tuyau d’entonnoir
  • Outil de serrage destinée au filtre à huile
  • Cric destiné à votre automobile
  • Supports pour roue
  • Clé à cliquet
  • Boîte de collecte

Préparation de la Volkswagen Golf 4

Préparer votre Volkswagen Golf 4 pour une vidange d’huile vous fera gagner énormément de temps à long terme.

Lancez-vous en commençant par allumer la Volkswagen Golf 4 de sorte le mécanisme du moteur rejoigne des niveaux de chaleur de fonctionnement conventionnelles. Cela permettra à la vieille huile de se chauffer et rendra plus facile son écoulement futur.

Une fois le propulseur échauffé, éteignez votre Volkswagen Golf 4.

Mettre en sécurité Volkswagen Golf 4

Grace à l’utilisation du dispositif de levage, élevez votre Volkswagen Golf 4. Lorsque elle s’avère assez haute, de manière à accéder sous la voiture, ancrez-la via des appuis et des cales de pneu.

Cela interdira la Volkswagen Golf 4 de se déplacer pendant la vidange d’huile.

Vidangez l’ancienne huile de la Volkswagen Golf 4

Placez le bac de récupération sous la Volkswagen Golf 4, puis ouvrez le capot moteur et retirez le couvercle de remplissage d’huile.

Quand vous êtes préparé, maniez la clé à cliquet afin d’extraire le bouchon de vidange, prenez garde vis-à-vis de l’huile !

Il faudra au minimum 15 minutes afin que la vieille huile se vide complètement à partir du moteur.

Retirez le filtre de la Volkswagen Golf 4

À l’aide de l’instrument pour filtre à huile, extrayez l’ancien filtre et versez le liquide résiduel au sein du récipient de récupération.

Installez le nouveau filtre à huile sur la Volkswagen Golf 4

Purifiez la zone dans laquelle le filtre neuf sera attaché, ceci certifiera un assemblage hermétique sans fuites.

Versez un peu de liquide 5W-20 au nouveau filtre, ensuite fixez-le en position avec la clé pour filtre à huile. Veillez à ne pas trop serrer !

Au final, remettez le couvercle de drainage.

Ajoutez la nouvelle huile moteur

Avec l’assistance de l’entonnoir, déversez 4,5L d’huile 5W-20 dans le moteur. Replacez le bouchon de remplissage quand vous aurez fini puis lancez le moteur de votre Volkswagen Golf 4.

Alors que l’huile neuve passe au sein de votre mécanisme, examinez le travail pour repérer des possibles fuites.

Eteignez le moteur et examinez le niveau de l’huile

Au moment où vous êtes certain qu’il n’y a aucunement de fuites de liquide, coupez votre Volkswagen Golf 4 et laissez-la se refroidir plusieurs minutes. Une fois lorsque la majeure partie de température s’est dispersée, servez-vous de la jauge afin de contrôler la mesure d’huile puis ajoutez-en si cela est nécessaire.

Baissez le cric

Quand le volume d’huile a été contrôlé, que l’ensemble des outils ont été retirés en dessous de la Volkswagen Golf 4 et que le capot demeure fermé, vous êtes pratiquement prêt. Il ne vous reste plus qu’à simplement retirer les éléments comme les chandelles, l’ensemble des supports des roues puis le levier de la Volkswagen Golf 4.

Par mesure de précaution, prenez un moment en vue de contrôler vos niveaux d’huile au cours des prochaines périodes de conduite. Conduire votre Volkswagen Golf 4 peut révéler une fuite que vous n’aviez pas vue avant.

Qu’est-ce qui se passe si vous ne modifiez jamais l’huile de la Volkswagen Golf 4 ?

En dépit du temps et également l’argent nécessaires en vue d’effectuer une vidange de liquide concernant la Volkswagen Golf 4, l’engagement mérite complètement l’effort. Une huile particulièrement détériorée pourrait corroder le moteur et le faire trop chauffer. Au cas où ces problèmes ne sont jamais traités, le dispositif du moteur finira par s’écrouler et tomber en panne.

Pour protéger vos ressources financières et votre automobile, des vidanges d’huile périodiques et également opportunes demeurent cruciales. Initiez-vous et maintenez un agenda d’entretien constant afin de préserver la Volkswagen Golf 4.