Vous avez remarqué l’anomalie du régulateur de vitesse de votre voiture Volkswagen Golf 4 ? Considérant qu’il est nécessaire pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend parfaitement que cela vous agace de constater le défaut avec votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous explique les raisons principales d’un régulateur de vitesse Volkswagen Golf 4 qui ne marche plus ainsi que les diverses solutions à considérer.
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Aperçu du régulateur de vitesse Volkswagen Golf 4
Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Agacé, lorsque son conseiller le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’homme aveugle avait créé le Speedostat en 1945 !
Après cela, de nombreuses améliorations ont été réalisées à cet appareil de régulation de vitesse, qui a ensuite différents noms comme le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
Le principal but de ce dispositif d’assistance à la conduite consiste à maintenir une vitesse régulière sur la route sans devoir constamment accélérer constamment. Avec une circulation fluide, il s’agit d’un dispositif particulièrement utile, et il ne pose aucun danger pour les usagers de la route.
Ce dispositif d’assistance à la conduite est constitué d’un détecteur de vitesse. Il est placé à la sortie de la boîte de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de commande du moteur, intégrée à la gestion du moteur en ayant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quels sont les facteurs de dysfonctionnement d’un dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Golf 4 ?
À présent que vous avez un peu plus concernant le régulateur de vitesse, il est l’heure de se renseigner sur les raisons de panne de ce dispositif pour les éviter.
Tout d’abord, le processeur du dispositif de régulation de vitesse requiert plusieurs informations pour fonctionner correctement. D’ailleurs il requiert des composants ci-dessous :
- un capteur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commutateur.
Quand vous constatez un souci avec votre régulateur de vitesse Volkswagen Golf 4, la première étape à contrôler est le commodo. Contrôlez qu’il n’y a pas de souci mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou des saletés qui empêchent le bon contact.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. S’il ne fonctionne plus, il empêche l’opération du régulateur de vitesse afin de garantir votre sécurité. Il a la capacité d’arrêter les freins, ce qui explique sa nécessité.
Enfin, il est crucial de contrôler tout ce qui concerne les relais et les fusibles d’électricité et vérifier s’il n’y a pas de coupure ni de contacts au niveau des fils.
Comment résoudre le problème du dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Golf 4 ?
Afin de réparer un régulateur de vitesse, on conseille toujours d’engager un professionnel, particulièrement si vous ne possédez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez contrôler la provenance du problème, et faire parvenir ceci à votre mécanicien qui pourra vous informer les réparations potentielles, pour vous faire une idée.
Néanmoins, il existe certaines interventions que vous pouvez apporter par vous-même sans risque. Par exemple, si vous constatez que les câbles sont abîmés, il vous sera facile de les restaurer et de les repositionner. Le tube pourrait également être échangé s’il y a une fuite. Il faut toujours vérifier que les informations sont corrects dans votre manuel de maintenance. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à conserver le vide, il est nécessaire de le troquer avec une nouvelle pièce.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez les vérifier par observation afin de vérifier qu’il n’y a pas de souci. Si jamais ils seraient mal ajustés, il n’y aurait pas suffisamment de puissance pour activer le dispositif de régulation de vitesse. Il vous faudra dans ce cas consulter votre technicien pour qu’il prenne en charge le souci.
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