En vue de votre propre sûreté, pour écarter des ennuis au sujet des inspections techniques ou bien afin d’éviter des contraventions, il est important d’entretenir vos phares de votre Citroën Berlingo en état correct pour le fonctionnement. En effet, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent nécessairement au cours des années et nécessitent être remplacées. Dans le cas où un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la manière de changer une lampe d’éclairage de position pour votre Citroën Berlingo, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Retrouvez au travers de ce billet, tout ce qu’il faut connaître pour que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même et éviter de se rendre chez le professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroën Berlingo

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de remplacer l’ampoule de l’éclairage de position avant de votre Citroën Berlingo ?

Nous allons démarrer ce guide avec le changement de vos ampoules de feux de position à l’avant de la Citroën Berlingo. Selon l’année et du modèle de votre auto, les étapes que vous devez appliquer pourraient ne pas être tout semblable. Même lorsque la localisation de l’ampoule ne varie pas, certaines caractéristiques pour la Citroën Berlingo risquent perturber un peu la disponibilité.

Le commencement implique de substituer la lampe du phare de position sans avoir à démonter le phare de la Citroën Berlingo. Une telle méthode s’avère être la plus accessible, néanmoins d’après l’équipement ainsi que l’année, divers versions pourraient de ne pas posséder suffisamment d’espace pour changer une lampe de ce genre de manière. Afin de changer vos ampoules pour les éclairages de position pour votre Citroën Berlingo, 2 alternatives s’offrent pour vous :

  • aller par le capot moteur ;
  • retirer la calandre ainsi que le projecteur.

Passer par le capot

Le début réside à avancer à travers le capot de la voiture pour parvenir à le groupe des phares. Il s’agit de la méthode la plus facile en théorie, néanmoins ce ne se trouve pas souvent simple à réaliser, car des composants en plus gênent le passage.

En utilisant le moteur coupé, ôtez d’abord les pôles de la pile afin d’empêcher un court-circuitage ou la libération d’électricité. Après avoir effectué cette étape, vous devriez glisser la main à l’arrière du bloc de phare afin de substituer la lampe des lumières de position sur votre Citroën Berlingo.

Vous pourriez devoir peut-être enlever la batterie pour pouvoir y arriver plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lampe de devant (habituellement, ¼ de tour est requis pour l’opération). Ensuite, vous devrez extraire la structure de la lampe de l’emplacement. Pour ceci, tirez sur le connecteur et non pas sur le cordon (danger de détériorer le câble). Au final, suite à le changement de la lampe, vous pourrez échanger les lampes des lumières de position sur votre Citroën Berlingo.

Veillez à éviter d’endommager le fil et servez-vous un tissu dans le but de préserver la nouvelle lumière propre. Une fois que vous aurez terminé, reconstruisez l’ensemble, reconnectez la batterie, effectuez une vérification de validation avant de parcourir la route.

Enlever la grille ainsi que le feu

Quant à la seconde méthode, dans le cas où l’approche via le bloc-moteur vous semble excessivement compliqué, vous êtes en mesure d’ôter les feux de votre Citroën Berlingo. Pour réaliser cette opération, soulevez le couvercle, enlevez la grille, laquelle se trouve maintenue en place avec plusieurs vis d’attache, puis ôtez l’éclairage. Après avoir réalisé ces étapes, appliquez simplement mêmes démarches que au cours de la partie d’avant pour échanger les lampes des éclairages de position.

De quelle manière changer la lumière du feu de position arrière sur la Citroën Berlingo ?

Lorsque vous aimeriez échanger les lumières des feux de position arrière de votre Citroën Berlingo, respectez les étapes que l’on va vous détailler. Voici alors les nombreuses actions afin de échanger la lumière :

  • détachez la batterie
  • libérez la protection du plancher de votre coffre en accédant via le coffre
  • déposez la protection arrière du groupe des éclairages arrière
  • déposez la lampe abîmée
  • emboîtez la nouvelle lampe dans le bloc des éclairages arrière
  • rattachez la totalité

Assurez-vous que les éclairages de position fonctionnent de nouveau de manière appropriée avant de s’engager sur la route pour finir l’action.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire le remplacement de lampe pour votre Citroën Berlingo, toutefois vous ignorez pas à quel lieu vous pouvez acheter l’ampoule ? Il convient de retenir que vous disposez de la possibilité d’acheter des lumières dans de nombreux endroits, comme :

  • en ligne
  • au supermarché
  • dans un magasin automobile

Sur internet

L’achat de lumières online est plutôt avantageux, parce que vous ne devez pas vous déplacer. Par ailleurs, des portails de commerce électronique en mettent à disposition, la plupart du temps, à des prix moins élevés. Néanmoins, cet achat restreint votre habileté pour acquérir des suggestions. Une telle proposition est destinée plus à les individus qui savent précisément ce dont ils ont besoin.

Dans un magasin

Une majeure partie des hypermarchés ont un coin auto spécifique, où vous trouvez de la possibilité d’obtenir un éventail de lumières, pour plusieurs sortes distincts.

Au magasin auto-moto

Il s’agit de le lieu où vous pouvez être sûr de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous vous procurez des éclairages d’auto dans ces endroits, vous pouvez recevoir des avis de professionnels pour vous aider à trouver les bonnes pièces. Il est également envisageable de demander leur assistance en vue de vous assister à effectuer à bien l’opération.