Pour votre propre sécurité, pour écarter des ennuis au niveau des vérifications techniques ou bien afin d’empêcher des contraventions, il s’avère crucial de conserver vos phares de votre Mercedes Classe B en bon état de fonctionnement. En effet, vos ampoules sont des produits consommables qui s’usent inévitablement au cours du temps et donc ont besoin de être substituées. Au cas où l’un de vos éclairages de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la façon de remplacer une ampoule d’éclairage de position pour votre Mercedes Classe B, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Retrouvez à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir pour que vous soyez capable de réaliser cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter d’aller voir chez le garagiste sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe B

feux de position d'une voiture

Comment substituer l’ampoule de l’éclairage de position avant de la Mercedes Classe B ?

Nous allons lancer cet mode d’emploi avec le changement des ampoules pour les phares de position avant de votre Mercedes Classe B. Selon l’année de fabrication et du modèle de votre auto, les étapes que vous devez appliquer pourraient ne pas paraître tout à fait semblable. Même lorsque la localisation de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs caractéristiques pour la Mercedes Classe B pourraient entraver un tantinet l’approche.

Le commencement implique de changer la lampe de l’éclairage de position sans enlever le phare de la Mercedes Classe B. Cette procédure est cencé être accessible, néanmoins suivant les options ainsi que l’année, plusieurs modèles pourraient de ne pas disposer suffisamment de place pour changer une lampe pour une telle méthode. Dans le but de substituer vos lampes par des phares de position de la Mercedes Classe B, 2 solutions se proposent pour vous :

  • aller en passant par le capot moteur ;
  • retirer la calandre ainsi que le projecteur.

Progresser en passant par le capot

La 1ère methode réside à progresser à travers le capot de la voiture dans le but de toucher la totalité des phares. Il s’agit de la manière la plus facile en théorie, mais ce n’est pas souvent aisé à faire, étant donné que des pièces en plus gênent l’accès.

En ayant le moteur coupé, débranchez en premier lieu les pôles de la pile afin de prévenir un court-circuit ou la libération d’électricité. Après avoir réalisé cette étape clé, vous devriez passer les mains à l’arrière du bloc de phare afin de échanger la douille des feux de position pour votre Mercedes Classe B.

Vous pourriez devoir peut-être retirer la batterie dans le but de y accéder plus simplement. Ouvrez après le couvercle de l’ampoule avant (souvent, un quart de tour est requis pour la manœuvre). Ensuite, vous devez retirer le support de fixation de la lampe de l’emplacement. Pour ceci, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le câble (risque de détériorer le cordon). Pour finir, à la suite de l’échange de l’ampoule, vous pourrez ainsi échanger les lampes des phares de position sur votre Mercedes Classe B.

Prenez garde à éviter d’endommager le câble, servez-vous un tissu pour pouvoir conserver la lampe neuve,propre. Une fois que vous avez , remontez l’ensemble, raccordez la batterie, accomplissez une vérification de validation avant d’emprunter la route.

Extraire la calandre et le projecteur

Quant à la seconde procédure, dans le cas où la manière d’accéder via le moteur vous apparaît trop difficile, vous êtes en mesure de retirer les éclairages de votre Mercedes Classe B. Pour réaliser ce travail, ouvrez le couvercle, déposez la calandre, laquelle se trouve maintenue en place avec certains vis d’attache, puis déposez l’éclairage. Après avoir accompli ces actions, appliquez natuellement mêmes étapes comme au sein de la zone antérieure afin de remplacer les lampes des éclairages de position.

Comment modifier la lumière du feu de position arrière de la Mercedes Classe B ?

Au cas où vous souhaiteriez changer les ampoules des éclairages de position arrière de la Mercedes Classe B, appliquez les phases que nous allons vous détailler. Voici ainsi les multiples étapes pour pouvoir substituer la lumière :

  • déconnectez la batterie
  • ôtez la protection du plancher du coffre en accédant au travers du coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lumière usée
  • placez la nouvelle ampoule sur le bloc des feux arrière
  • replacez le tout

Assurez-vous que les feux de position agitent à nouveau de manière appropriée avant de partir sur la chaussée en vue de finir la manœuvre.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser l’échange d’ampoules pour votre Mercedes Classe B, pourtant vous ne savez pas à quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut retenir que vous possédez l’option de se procurer des ampoules dans nombreux points de vente, à savoir :

  • en ligne
  • au centre commercial
  • à un magasin automobile

Online

Le fait d’acheter de lumières online se révèle assez avantageux, car vous ne devez pas vous rendre en magasin. De plus, les portails de commerce électronique en proposent, habituellement, à des prix plus bas. Cependant, cette acquisition limite votre habileté à acquérir des suggestions. Cette alternative s’adresse plus à les individus qui savent justement ce dont ils ont besoin.

Dans un hypermarché

La majeure partie des supermarchés disposent un secteur pour véhicules spécifique, dans lequel vous trouvez de l’option de dénicher un large éventail de lumières, de divers genres distincts.

Au magasin auto

Il s’agit de le lieu auquel vous pouvez être sûr de trouver l’ampoule que vous cherchez. Au cas où vous vous procurez des feux de Mercedes Classe B au sein de ces espaces, vous pouvez avoir des recommandations de professionnels pour trouver les bonnes pièces. Il est également faisable de demander leur assistance afin de vous assister à effectuer avec succès la tâche.