Vous avez une Mercedes Classe B qui, jusqu’à il y a un moment, circulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un ennui de propulseur, mais lequel ? Cette situation est dangereuse et peut causer votre perte si elle persiste, principalement sur une autoroute. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les possibles causes qui pourraient occasionner ce fait. Pour tout apprendre, finissez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Mercedes Classe B causé par un problème de puissance : de quelle manière ça se passe ?

D’abord, le moteur obtient le carburant par du dispositif de carburant. Après, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À préciser que le mécanisme de carburant dispose les mêmes éléments principaux dans la plupart des automobiles, avec plusieurs variations.

Le carburant qui est entreposé dans la cuve rejoindra aux conduites de carburant grâce à la pompe à essence. Ensuite, il atteindra le filtre à essence et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des injecteurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement au cours de la contraction, une fois associé à l’air. A la suite de ça, il en découlera une explosion, qui provoquera l’actionnement des leviers.

Quelles sont les possibles causes provoquant un problème de force dans un moteur de Mercedes Classe B?

Si votre Mercedes Classe B a besoin de puissance, cela pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :

  • imperfection du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • présence de fuite dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la conduite d’air ;
  • encrassement du capteur de débit d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

Effectivement, l’appareil à essence tient une fonction très crucial dans l’automobile, c’est par à cet élément que le carburant parvient au moteur. Ainsi, si cette pompe a un dysfonctionnement, la puissance de la voiture s’affaiblira. Cet état survient forcément avec le passage du temps, car la pompe sera touchée par l’usure, ou subira un colmatage causé par les impuretés. Donc, la machine ne sera plus en mesure de pomper le carburant dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade de l’automobile lors de fortes vitesses, un calement ou même un défaut de puissance lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est indispensable, faute de quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou défectueux

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou un bouchage cause une réduction de l’efficacité, ce qui se traduit comme une absence de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés peuvent survenir, comme une complication de mise en route de la Mercedes Classe B, une instabilité lors du freinage, et une possible croissance de la consommation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.

Tuyauterie de carburant qui s’échappe

L’existence de fuite dans les conduites de carburant induira à la diminution de la proportion de combustibles adressés aux injecteurs, provoquant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous observerez la présence d’une étendue de carburant sous votre véhicule ou une forte odeur qui échappe de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à régler.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel percement dans la durite d’air causera des effets sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-carburant, rendant ainsi la puissance amoindrie. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un signe de ce problème.

Détecteur de débit d’air obstrué

En outre, l’obstruction du débitmètre d’air responsable de la communication à l’ordinateur de la Mercedes Classe B du volume d’air capté par le dispositif d’injection d’essence va faire que l’information envoyée sera erronée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile délivrera une quantité d’essence, puisque la donnée est fausse, le volume d’essence sera non adaptée, ce qui causera un défaut de force lorsqu’on augmente la vitesse de la Mercedes Classe B et une mise en marche du voyant moteur.

Pot catalytique bouché

Enfin, une obstruction du pot d’échappement entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais aussi une possibilité d’échauffement du véhicule.