Particulièrement courant sur la plupart des voitures diesel produites entre 2010 à 2020, un défaut de conteneur Adblue est le ennui technique à la mode ! De plus en plus de conducteurs soutiennent rencontrer un souci concernant le catalyseur de la automobile, d’autant plus que ce problème ne leur permet pas d’utiliser correctement leur voiture.

Vous avez une Mercedes Classe B et votre tableau de bord indique un problème de conteneur AdBlue ? Vous ne connaissez pas comment s’y prendre pour remédier rapidement ce souci ? Voilà une meilleure solution pour un ennui du conteneur AdBlue sur une Mercedes Classe B !

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réservoir adblue

Défaut de réservoir AdBlue, quel est ce problème précisément ?

Lorsque un tableau de bord montre un problème concernant le conteneur AdBlue, ceci signifie habituellement qu’un niveau du fluide a atteint son stade le plus faible puis que le catalyseur ne réussit donc plus à opérer de façon normale. Toutefois, il reste crucial de recourir à un scanner auto, car ce message peut parfaitement s’afficher alors que la pièce ne montre aucun problème, cela pourrait vous épargner de grossesimportantes|d’énormes} coûts.

Afin de saisir la raison pour laquelle cet ennui devient particulièrement courant sur un important nombre de automobiles diesel, particulièrement la Mercedes Classe B, apprenez qu’il s’agit surtout d’un souci de conception. En effet, le souci du réservoir AdBlue est habituellement causé à cause de la cristallisation du fluide quand il sèche. Les cristaux iront polluer le circuit et causer un problème qui deviendra indiqué sur votre tableau de bord. La déformation du conteneur voire l’obstruction du tuyau devient fréquent.

Lorsque cela arrive, la l’unique alternative disponible consiste à changer la totalité du conteneur AdBlue, ceci pourrait vous coûter dans les 1 000 à 1 500 euros ! Le souci, c’est qu’un véhicule peut absolument rouler sans conteneur AdBlue, puisque la catalyse s’opère en amont du brûlage du carburant et de la mise en marche de l’automobile. Cependant, cela ne serait malheureusement pas possible quand un fluide aborde un niveau bas.

Quelle est la solution pour le problème du conteneur AdBlue chez une Mercedes Classe B ?

Avant tout, sachez que ce problème n’affecte pas seulement la marque de Mercedes Classe B, mais| également d’autres constructeurs de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est pas de la faute du constructeur, mais du fournisseur de ce genre d’équipements qui affiche le taux de panne considérablement plus important qu’auprès des concurrents.

Afin de solutionner ce souci, vous possédez principalement de deux solutions :

  • la peu onéreuse : réside à utiliser un composé anti-cristallisationque vous pouvez mettre directement à l’intérieur du conteneur AdBlue pour la voiture avant d’effectuer un plein ;
  • la plus coûteuse : est de procéder au remplacement de la pièce sur votreautomobile.

Afin de prévenir de vous ruiner, employez le composé que nous venons de mentionner, puisqu’en plus d’être très efficace pour combattre face à la cristallisation de liquide AdBlue dans l’intérieur du conteneur, il limite les dégâts et vous autorise à laver de façon automatique le dispositif AdBlue. Ceci est encore plus essentiel lorsqu’ nous connaissons le tarif de ce dispositif qui est fort cher, sans compter le tarif de la main-d’œuvre obligatoire pour le changement.