Pour votre propre sûreté, pour empêcher les soucis au sujet des contrôles techniques ou bien afin d’empêcher des amendes, il est important de préserver vos feux pour votre Mercedes Classe C en bon état pour le fonctionnement. En réalité, les ampoules sont des consommables qui s’épuisent nécessairement au cours des mois et ont besoin de être remplacées. Au cas où l’un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur comment remplacer une ampoule de phare de position dans votre Mercedes Classe C, alors vous êtes sûrement dans le meilleur endroit. Trouvez au travers de ce billet, tout ce qu’il faut savoir pour que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même et éviter de se rendre auprès d’un professionnel inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe C

feux de position d'une voiture

Comment substituer la lampe du phare de position avant de la Mercedes Classe C ?

Nous allons lancer ce mode d’emploi par le changement de vos ampoules pour les éclairages de position à l’avant pour votre Mercedes Classe C. Suivant l’année et du modèle de votre automobile, les procédures que vous devez appliquer pourraient ne pas sembler entièrement semblable. Même si cette position de l’ampoule ne varie pas, certaines fonctionnalités pour la Mercedes Classe C pourraient gêner un tantinet l’accès.

Le début a pour but de remplacer la lampe du feu de position sans avoir à enlever le phare de votre Mercedes Classe C. Une telle procédure demeure être la plus facile, mais d’après les options et l’année de fabrication, divers modèles pourraient de ne pas avoir suffisamment d’espace afin de changer une ampoule de ce genre de méthode. Afin de changer vos ampoules par des éclairages de position de la Mercedes Classe C, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • passer en passant par le capot moteur ;
  • retirer la calandre et le phare.

Passer via le capot

Le commencement consiste à aller via le capot moteur de l’automobile pour parvenir à le groupe des phares. Voilà la méthode la plus simple en théorie, cependant ce n’est toujours simple à réaliser, puisque des pièces supplémentaires bloquent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, ôtez premièrement les pôles de la batterie dans le but de prévenir un court-circuitage et une libération d’électricité. Suite à cette étape, vous devez passer les mains derrière le bloc de phare pour substituer la lampe des lumières de position sur la Mercedes Classe C.

Vous devrez peut-être enlever la batterie dans le but de y parvenir plus facilement. Ouvrez après la protection de la lumière de devant (en général, ¼ de tour suffit pour la manœuvre). Ensuite, vous devez extraire la structure de la lampe de l’endroit. Pour ce faire, tirez sur la fiche et non pas sur le fil (risque d’endommager le câble). Au final, à la suite de l’échange de la douille, vous pourrez substituer les lampes des lumières de position pour la Mercedes Classe C.

Veillez à éviter d’altérer le câble, usez un tissu pour pouvoir préserver la lampe neuve,sans saleté. Lorsque vous avez fini, rassemblez toutes les pièces, raccordez la batterie et accomplissez une vérification de validation avant de parcourir la chaussée.

Ôter la grille et le projecteur

Pour la 2ème méthode, dans le cas où la manière d’accéder via le bloc-moteur vous semble trop compliqué, vous êtes en mesure d’ôter les éclairages de votre Mercedes Classe C. Pour réaliser ceci, soulevez le couvercle, retirez la grille, qui est retenue avec quelques vis Torx, et enlevez le feu. Après avoir accompli ces démarches, procédez selon natuellement les mêmes démarches comme au cours de la section d’avant pour pouvoir substituer les ampoules des feux de position.

Comment échanger la lumière du phare de position arrière sur votre Mercedes Classe C ?

Au cas où vous aimeriez remplacer les lampes du feux de position arrière de votre Mercedes Classe C, procédez selon les démarches que l’on va vous présenter. Voilà donc les nombreuses démarches pour changer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • dégagez la couverture de sol de votre coffre en allant parle coffre
  • retirez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lampe grillée
  • placez la nouvelle lampe dans le groupe des feux arrière
  • rattachez la totalité

Prenez soin que les feux de position opèrent de nouveau adéquatement avant d’emprunter la route en vue de achever la tâche.

À quel endroit trouver une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser l’échange d’ampoule pour votre Mercedes Classe C, pourtant vous ne savez pas à quel endroit vous pouvez obtenir l’ampoule ? Il convient de comprendre que il y a l’option de se procurer des lumières en nombreux lieux, à savoir :

  • sur les sites de vente en ligne
  • dans un centre commercial
  • dans un établissement automobile

Sur le web

La commande de lumières sur internet apparaît relativement commode, car vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. De plus, les sites de vente en ligne en offrent, la plupart du temps, à un coût moins chers. Toutefois, cette commande réduit votre aptitude pour recevoir des recommandations. Ce type de solution est destinée davantage à ceux qui sont conscients justement ce qu’ils recherchent.

À un supermarché

La grande majorité des magasins possèdent un rayon pour voitures particulier, où vous rencontrez de l’opportunité d’obtenir un assortiment de lampes, de plusieurs genres distincts.

Au centre automobile

Voici l’endroit auquel vous êtes sûr de repérer l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous acquérez des phares de Mercedes Classe C dans ces espaces, vous pourrez recevoir des recommandations de spécialistes pour trouver les bons composants. Il est également réalisable d’appeler leur assistance dans le but de vous assister à effectuer à bien la tâche.