Le fabricant de la Mercedes Classe C est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des véhicules abordables, mais de moindre qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Mercedes Classe C en particulier est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de stabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses utilisateurs, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que détenteur d’une Mercedes Classe C.
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Le moteur de la Mercedes Classe C cale, fait des ratés puis tourne au ralenti
L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Mercedes Classe C est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème survient. En plus, ce dernier peut se former rapidement, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:
- raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.
Témoin de vérification du moteur allumé
Les possesseurs de Mercedes Classe C ont indiqué que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.
La difficulté avec le signal de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un important souci de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.
Le responsable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en panne dans la Mercedes Classe C. Mais il se produit que le signal du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après le changement de plusieurs composants (problème rapporté principalement dans les versions de Mercedes Classe C conçus de 2001 à 2008).
Dans ce scénario, le souci devrait certainement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut régler le problème pour vous.
Bruit de moteur fort, accélération paresseuse
Si la Mercedes Classe C fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.
Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement lente. Ce souci se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement important pour emmener l’automobile en garage.
Une supposition est que la Mercedes Classe C n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.
Une nouvelle alternative est un problème réputé avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les soucis de la voiture et changer de régime de façon convenable, mais les possesseurs de Mercedes Classe C ont constaté que, dans certains cas, le dispositif auto de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le dispositif de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.
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