Vous disposez d’une Mercedes Classe C qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un ennui de moteur, mais quel ? Cette situation est risquée et menace de provoquer votre perte si elle demeure, surtout sur une autoroute. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les possibles raisons qui peuvent engendrer ce phénomène. Pour tout connaître, finissez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Mercedes Classe C causé par un défaut de puissance : de quelle manière ça se déroule ?

Tout d’abord, le moteur reçoit le carburant via du mécanisme de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et avoir eu une vaporisation. À préciser que le système de carburant présente les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des automobiles, avec certaines variations.

Le carburant qui est stocké dans la cuve rejoindra aux tuyauteries de carburant grâce à la pompe à essence. Ensuite, il parviendra au filtre à essence et finalement aux injecteurs. D’autre part, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. En raison des injecteurs, le carburant est vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il subira un embrasement au moment de la pression, une fois associé à l’air. Suite à cela, il en résultera une explosion, qui déclenchera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les potentielles causes provoquant un ennui de performance dans un moteur de Mercedes Classe C?

Si votre Mercedes Classe C a besoin de puissance, cela pourrait être expliqué par différentes causes :

  • dysfonctionnement du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou bouchage des injecteurs ;
  • présence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • trou à l’endroit de la durite d’air ;
  • obstruction de la sonde de flux d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

En effet, la pompe à essence tient une fonction très essentiel dans la Mercedes Classe C, c’est par à cette pompe que le carburant arrive au moteur. Donc, si cette pompe a un problème, la performance de l’automobile s’affaiblira. Cette situation arrive inévitablement avec le passage du temps, car la machine sera altérée par la détérioration, ou subira une obstruction provoqué par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne pourrait plus en possibilité de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade de la voiture lors de grandes allures, un calement ou encore un défaut de performance lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est essentiel, sans quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un défaut au niveau des injecteurs ou une obstruction provoque une baisse des performances, ce qui se traduit comme un manque de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme une complication de démarrage de la Mercedes Classe C, une instabilité lors de la décélération, et une possible hausse de l’utilisation de carburant. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des carburants, des contaminants du carburant ou des compléments.

Tuyauterie de carburant qui s’échappe

La survenue de fuite dans les conduites de carburant induira à la rétention de la quantité de combustibles envoyés aux injecteurs, provoquant ainsi une diminution en énergie. Parmi les symptômes révélateurs de cet état, vous observerez l’existence d’une mare de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui émane de l’habitacle, ce qui est une urgence à arranger.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air aura des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la force amoindrie. L’activation du voyant-moteur est un indice de cet état.

Capteur de débit d’air sale

En outre, la salissure du capteur de débit d’air chargé de la transmission au système informatique de la Mercedes Classe C de la proportion d’air reçu par le dispositif d’injection d’essence ira faire en sorte que la donnée transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le calculateur de la voiture distribuera une quantité de carburant, puisque la donnée est inexacte, la quantité de carburant sera incompatible, ce qui provoquera un défaut d’énergie lorsqu’on accélère la Mercedes Classe C et une mise en marche du témoin moteur.

Pot catalytique colmaté

Pour finir, une obstruction du pot catalytique provoquera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa force, mais également une éventualité de surchauffe du véhicule.